400 chefs d'entreprises mobilisés pour la 8ème assemblée des Ambassadeurs à Sète

Près de 400 chefs d’entreprise ont été accueillis par André DELJARRY et François COMMEINHES, dans le merveilleux Théâtre de Sète, lors de la 8e assemblée des Ambassadeurs de la CCI Hérault, le 30 mars 2017.

Cette rencontre, animée par Florian MANTIONE, était dédiée à la prospective économique, livrée par l’économiste Emmanuel LECHYPRE chroniqueur sur BFMTV, qui a largement plébiscité l’innovation et a cité Bill GATES pour libérer la créativité des dirigeants : "Le marché est plus grands que nos rêves !"

Par la suite, Guillaume ABELLO, 1er Vice-Président, Florent TARBOURRIECH, Président de la délégation de Sète, Matthieu OURLIAC, Président de la délégation de Béziers, et Samuel HERVE, Vice-Président de la CCI Hérault, ont accueilli 50 nouveaux chefs d’entreprise Ambassadeurs.

Ils ont également distingué trois entreprises saluées pour leur performance et leur évolution depuis 150 ans : Eric CHAVEROCHE président de la société CHAVEROCHE, Jean-François COUTELOU de Mas COUTELOU et Jacques CAIREL des Caves CAIREL.

Notre volonté est d’étendre le réseau d’Ambassadeurs économiques de la CCI Hérault à tout le département ! Cette mobilisation de chefs d’entreprise inédite permettra de resserrer les liens entre acteurs économiques et créer ainsi de nouvelles opportunités pour la création de richesse et d’emplois.

La CCI Hérault représente aujourd’hui 60 500 entreprises du commerce, de l’industrie et du service.

Cette représentativité permettra d’engager des partenariats et un dialogue constructifs avec toutes les collectivités mais également au coeur de la Région Occitanie.

Nous devons faire jouer nos atouts : la Méditerranée et l’économie bleue, le commerce et notre art de vivre, le tourisme et l’oenotourisme, l’innovation, la santé et le numérique.

Autre atout majeur de notre économie le sport et la culture. Ce sont ces atouts qui signent notre identité, notre force et que nous devons cultiver en innovant toujours comme par exemple dans l’industrie de futur, le design ou la silver économie.

Cette culture de l’innovation et du partage de savoir-faire nous pouvons la développer au sein de rencontres entre dirigeants. C’est bel et bien ce que permet l’Assemblée des Ambassadeurs du territoire de la CCI Hérault". André DELJARRY

Le rôle de l’Ambassadeur sur son territoire

• Etablir et cultiver des liens avec les entreprises locales
  • Témoigner des besoins et des projets nécessaires à la vitalité économique