Carole DELGA André DELJARRY

André DELJARRY et Carole DELGA se mobilisent pour les commerçants et artisans des centres-villes

Publiée le jeudi 21 Février 2019 - Commerce

La CCI Hérault, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l’Hérault ont présenté le 19 février 2019, les dispositifs d’aides proposés aux entreprises et aux commerçants impactés par les récentes violences.

André DELJARRY, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Hérault, Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Christian POUJOL, Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l’Hérault se mobilisent ensemble en faveur des commerçants, artisans et entreprises des centres-villes impactés par les récentes violences.

Face à la situation préoccupante des commerces touchés par les manifestations de ces dernières semaines, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a annoncé dès le 18 janvier 2019 la mobilisation d’un fonds régional d’intervention exceptionnel de 4,5M d'euros.

Les aides régionales s’adressent aux petites entreprises de moins de 30 salariés et répondent aux différentes situations : réaliser des travaux exceptionnels, souscrire des prêts "trésorerie" et "investissement".

Ainsi une enveloppe de 1,5M d'euros servira à couvrir des frais de réparations, remises en état et sécurisation. La Région Occitanie ajoute 1M d'euros pour alimenter un fonds de 3,5M d'euros de prêts exceptionnels, déployé par Bpifrance.

Pour compléter ce dispositif, La Région Occitanie injecte aussi 500 000 euros dans le Fonds Régional de Garantie, déjà déployé avec Bpifrance et doté de 10M d'euros pour assurer des prêts de trésorerie afin de surmonter les périodes difficiles.

Crédit photo : Laurent Boutonnet - Région Occitanie