Appel à candidature - Prix EDF Pulse Occitanie

Appel à candidature - Prix EDF Pulse Occitanie 2019

Publiée le jeudi 17 Janvier 2019 - Evènement

Vous êtes une start-Up ou une PME innovante en région Occitanie. Vous souhaitez développer des solutions innovantes répondant aux besoins des métiers de l’énergie. L'appel à projets EDF Pulse Occitanie 2019 est fait pour vous !

La délégation régionale d'EDF en Occitanie forte du succès de sa première édition lance une 2 ème édition de son prix EDF Pulse à destination des strat-up, PME et laboratoires d'Occitanie. L'objectif est de valoriser l’innovation et soutenir le développement des entreprises innovantes du territoire.

"La CCI Hérault, partenaire EDF Pulse Occitanie depuis la première édition, est convaincue que l’innovation est moteur de développement économique et d’emploi", André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, Premier Vice-Président de la CCI Occitanie.

En 2019, le groupe EDF recherche des solutions innovantes qui améliorent la performance de ses industries, la qualité de ses services ou sa responsabilité territoriale au travers des appels à projets régionaux en Occitanie, dans 7 entités différentes du groupe EDF.

Quels sont les besoins et solutions recherchées ?

1. Transformer ou créer des stades, des grandes salles de concert en sites à énergie positive & intégrés dans leur environnement.
  2. Créer de la valeur sur le territoire ariégeois autour du chantier de Sabart
  3. Créer une nouvelle offre à destination des TPE, PME du Gard souhaitant se lancer dans « l’usine du futur »
  4. Développer un applicatif au service du territoire, des usagers de la rivière et de l’entreprise EDF qui favorise le partage d’informations entre les différentes parties au profit de la sûreté hydraulique dans nos vallées.
  5. Imaginer une chaîne de contrôle des fûts robotisée et semi-autonome garantissant l’incinération de fûts de déchets solides incinérables conformes aux exigences
  6. Doter l’intervenant en zone industrielle d’outils de gestion et de traçabilité nomade
  7. Améliorer la gestion et l’automatisation d’un grand nombre de mails entrants
  8. Superviser les températures dans des boîtiers sans fil et sans modifier l’installation
  9. Optimiser la ressource eau au sein de la centrale de Golfech

Start-up, PME et Laboratoires d'Occitanie, vous êtes invités à candidater !

Vous aurez l'opportunité de gagner un accompagnement pour booster vos projets ou start-up. Les candidatures sont ouverte du 17 janvier au 15 avril 2019.

Si vous faites partie des lauréats, vous profiterez d'une expérimentation rémunérée, d'un support technique et des contacts avec les experts EDF, d'un accompagnement d’EDF et de ses partenaires (pôles de compétitivité, incubateurs…) pour implémenter la solution testée et d'une mise en avant dans les supports de communication d’EDF (site web, remise de prix, salons, réseaux sociaux…)

Calendrier prévisionnel concours EDF Pulse 2019

En savoir plus sur EDF pulse 2019, rendez-vous sur le site : http://occitanie-pulse.edf.com