Appel à projet Readynov c’est parti !

Publiée le mercredi 17 Mai 2017 - Appel à projet

L'appel à projets "READYNOV" est entièrement dédié à la collaboration entre les acteurs de la recherche et les entreprises engagées dans un programme de recherche et de développement pour l’innovation.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour l’emploi et la croissance, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a érigé l’innovation en priorité absolue. C’est pourquoi le Conseil Régional lance un appel à projets "READYNOV" destiné aux chefs d’entreprise et chercheurs.

Il offre l'opportunité de financer les dépenses internes et externes nécessaires pour le mener à bien dans une perspective de mise sur le marché de nouveaux produits, process ou services relevant des thématiques suivantes :

• Transition énergétique : du développement des ENR aux mutations industrielles
  • Matériaux et procédés pour l’aéronautique et les industries de pointe
  • Systèmes intelligents et chaîne de la donnée numérique
  • Médecine, santé du futur
  • Productions agro-alimentaires territorialisées et valorisation de la biomasse
  • Économie du littoral et de la mer
  • Petit et grand cycle de l’eau
  • Industrie du futur
  • Tourisme