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Aéroport Montpellier Méditerranée

« A + B » l'association "business friendly" de l’Aéroport Montpellier Méditerranée

Publiée le lundi 13 Mars 2017 - Initiatives

Avec la création de l’association « A + B », l’aéroport Montpellier Méditerranée entend intégrer les chefs d’entreprises et les cadres dirigeants de la région en les impliquant dans son développement.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée est aussi un outil au service du développement économique de la métropole et plus largement du Languedoc. Il est un acteur tourisme régional mais aussi il permet aux entreprises du territoire d’aller chercher ailleurs de nouveaux marchés et d’exporter leurs savoirs-faires. Au final, il génère 400 M€ de retombées économiques annuelles.

C'est donc logiquement, que la direction de l'Aéroport Montpellier Méditerranée a engagé divers projets afin de rendre la plateforme montpelliéraine "business friendly".

La création de l’association « A + B » (pour Airport + Business) destinée à impliquer les chefs d’entreprise et les cadres dirigeants de la région dans son développement. L'objectifs de l'association est offrir un lieu d'échange et de préconisations, afin de recueillir les attentes des uns et des autres et réfléchir ensemble à des pistes pour assurer un avenir pérenne à l’aéroport.

"Nous avons besoin du soutien appuyé des entreprises et de leurs dirigeants, de leur lobbying afin d’attirer de nouvelles compagnies, améliorer les fréquences et élargir notre offre de destinations" rappelle Emmanuel BREHMER, Président du directoire.

Les enjeux sont importants, car entre les entreprises régionales devenues des leaders mondiaux (d’Altrad à Orchestra), les multinationales (Dell, IBM…) et les startups labellisées au sein de la French Tech Montpellier qui franchissent allégrement les frontières, et dont les besoins aériens au départ de Montpellier sont grandissants.

« A + B », regroupe déjà 70 adhérents et espère rapidement voir ses effectifs bondir à 200. lors de sa première assemblée générale à la fin du mois de février 2017, elle a porté à sa présidence l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques de la région ; à savoir Bertin NAHUM, fondateur de Medtech qui conçoit et commercialise des technologies médicales robotisées.

En attendant les premières initiatives de l’association, les voyageurs d’affaires (qui représentent 49% des passagers de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée) se félicitent déjà du travail réalisé depuis deux ans.

Ils plébiscitent le salon affaires ouvert depuis l’été dernier, le parcours "coupe-file" pour rejoindre les avions au plus vite, la Navette pour Orly mise en place par HOP ! Air France en novembre 2016 qui offre fréquences et souplesse, les lignes vers Nantes, Strasbourg ou Bordeaux (en attendant Lille dès ce printemps), mais aussi les relations directes avec les grands hubs européens (Roissy ou Amsterdam) permettant de voyager en correspondance partout sur la planète.

A ce titre, le vol pour Londres Heathrow - qui sera lancé par British Airways le 3 mai 2017- constitue une nouvelle étape majeure. Les relations avec le Maroc et l’Algérie sont tout aussi essentielles et de nombreuses entreprises profitent des vols récemment ouverts par Air Arabia, Royal Air Maroc et Air Algérie pour développer leurs activités sur l’autre rive de la Méditerranée.

Au-delà de l’association « A + B », l’Aéroport de Montpellier compte également sur les réseaux sociaux pour communiquer avec les passagers et mieux connaître leurs attentes. Si son Facebook (+ de 130 000 fans) s’adresse plus particulièrement au grand public, l’aéroport échange également depuis un an avec les internautes via Viadeo et Linkedin, deux réseaux plus particulièrement utilisés par les professionnels.

Au menu : des informations sur l’actualité des vols, les nouvelles lignes et les nouveaux services, l’opportunité de rentrer en contact avec les salariés, et même des offres d’emploi pour rejoindre la plateforme…

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