PDF
L'apprentissage à Sud Formation Montpellier : BTS Banque, un pari gagnant !

BTS Banque, un pari gagnant pour Ismaël, Sabrina et Saïd

Publiée le jeudi 29 Juin 2017 - Apprentissage

Ismaël ABAKAR, Sabrina OUDIB et Saïd ZOUALA ont choisi Sud Formation Montpellier pour préparer le BTS Banque par la voie de l'apprentissage en partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire - CFPB.

De la Faculté de droit à la Faculté de sport suivie de petits boulots, ces 3 apprentis ont suivi des parcours sensiblement différents. Ismaël ABAKAR, Sabrina OUDIB et Saïd ZOUALA  ont pris chacun la decision de se tourner vers des études leur permettant de gagner en autonomie et en indépendance.

Selon eux, à Sud Formation "on apprend chaque jour et la formation n'est pas du tout redondante".  

Said rajoute même que "Le BTS Banque ouvre des perspectives d'avenir"

L'apprentissage est un gage de réussite professionnelle. Les trois sont d'accord pour dire que "passer de la théorie à la pratique est la meilleure façon d'apprendre". 

D'ailleurs pour Sabrina, préparer un diplôme en apprentissage "permet d'avoir une expertise professionnelle car on a déjà un pied dans l'entreprise. On ne peut donc négliger l'indépendance financière qui est un plus".

SUD FORMATION, un gage de QUALITÉ

Sabrina a fait le choix de Sud Formation car le suivi des apprentis est omniprésent et "c'est cet encadrement et l'exigence demandée à chaque élève qui nous conduisent à la réussite."

Pour Saïd, le taux de réussite aux examens était un " facteur important " dans son choix de Sud Formation. 

PROJETS d'AVENIR 

Ces trois apprentis ont des projets plein la tête. Pour Ismaël et Saïd, la poursuite d'études est une réelle option avec la possibilité d'évoluer à l'étranger. Quant à Sabrina, elle aimerait rester dans le monde bancaire avec une progression professionnelle en interne.

Le BTS Banque à Sud Formation

Ce diplôme prépare au métier de chargé de clientèle de particuliers, dans une relation commerciale de face à face en agence ou dans un contexte de banque à distance associée à des fonctions techniques notamment juridiques, financières et fiscales. Ce métier nécessite des qualités relationnelles, une adaptabilité, le respect de la confidentialité et un esprit d'équipe.

Cette formation se prépare en 2 ans et peut se réaliser en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Pour plus d'information, rendez-vous sur sudformation.cci.fr ou contactez Sud Formation Montpellier au 04 99 513 500
Retour aux actualités
Partagez cet article :