PDF

CCI Business Optimizer : pour des hôtels et restaurants plus performants

Publiée le jeudi 19 Avril 2018 - Innovation

Maîtriser ses consommations, ça rapporte. Avec la web-application, CCI Business Optimizer, les hôteliers et restaurateurs vont booster leur performance. L'outil identifie les économies potentielles liées à la mise en place d'éco-gestes.

CCI Business Optimizer est une web-application de sensibilisation des professionnels du tourisme à la gestion environnementale. Elle permet aux hôteliers et restaurateurs, d’identifier de façon ludique et interactive les économies réalisables grâce à la mise en place d’éco-gestes.

Elle combine bonnes pratiques et les témoignages géolocalisés présentent des actions mises en place par des professionels du tourisme. Ce service conçu comme un parcours dans un hôtel ou un restaurant (il faut renseigner votre commune d’implantation et votre nombre de nuitées ou de couverts annuels), permet de repérer les postes à améliorer pièce par pièce, consommation d’eau, d’énergie, réduction des déchets...

Simulez les économies potentielles liées à la performance environnementale de votre établissement (hors investissements), et obtenez votre bilan personnalisé par e-mail, comprenant le récapitulatif des actions choisies ainsi que le total d’économies correspondant. Ce bilan reste proportionnel au nombre de nuitées ou de couverts renseignés.

En fin de navigation, vous êtes redirigé vers une page présentant les différents outils et dispositifs d’accompagnement et les aides existantes.

Hôteliers, restaurateurs en résumez si vous souhaitez :

  • être sensibilisés aux enjeux environnementaux
  • découvrir les économies potentielles liées à la mise en place d’éco-gestes déjà éprouvés et s’en inspirer pour construire votre propre projet
  • simuler les économies potentielles liées à la performance environnementale de votre établissement (hors investissements)
  • identifier les dispositifs d’accompagnement déjà existants

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :