PDF
Deciday ! Une journée nationale pour faire découvrir les métiers de CCI Sud Formation

Deciday ! A la découverte des métiers de l’hôtellerie et de la restauration avec CCI Sud Formation

Publiée le jeudi 24 Janvier 2019 - Apprentissage

Pour la journée nationale des métiers Deciday ! CCI Sud Formation Montpellier est intervenu auprès de 70 jeunes pour leur faire découvrir les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. 

Le 3ème jeudi du mois de janvier est désormais consacré à l’information et la promotion des métiers du secteur de l’Hôtellerie, la Restauration, des Loisirs et activités du Tourisme.

Sur tout le territoire français, des milliers de jeunes dans les collèges et lycées découvrent le dynamisme du secteur, la richesse des métiers et les opportunités de recrutement à tous les niveaux de formation, en créant un rendez-vous de rencontres et d’échanges avec les professionnels à l’occasion de Deciday !

Cette jounée est organisée par le FAFIH, le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l'Innovation afin de renforcer les synergies entre le monde éducatif et les professionnels.

Le 17 janvier 2019, CCI Sud Formation établissement de Montpellier a participé au Deciday ! et ainsi fait découvrir les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. 

Une journée où l’équipe DECIDAY ! était composée de 4 intervenants : M. Chaouki ASFOURI du Restaurant O JASMIN à Saint-Gély du Fesc, Mme Carmen PANSIER ancienne apprentie diplômée d’un CAP Restaurant et d’un Brevet Professionnel Restaurant après un cursus à CCI Sud Formation Montpellier, M. Florent COSTE, enseignant de service et Mme Florence TOURNIAIRE, Conseillère Professionnelle tous les deux à CCI Sud formation. 

Nos 4 intervenants se sont déplacés dans 4 établissements de la Métropole :

  • Le collège Ray CHARLES à Fabrègues,
  • Le collège Marcel Pagnol à Montpellier,
  • Le collège du jeu de Mail à Montpellier,
  • L’école de la 2ème Chance de Port Marianne à Montpellier.

 

A chaque rendez-vous, l’équipe DECIDAY ! à sensibiliser les élèves sur les différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration et sur tous les différents diplômes pour y parvenir.

Grace aux professeurs qui avaient préparé ces interventions, les questions des collégiens étaient pertinentes, ce qui a contribué à la richesse des échanges.

Les élèves ont pu être conseillé et rassuré sur ces métiers de l’hôtellerie restauration, les passions qu'ils sucissitent et les différentes carrières possibles, ainsi que les salaires perçus une fois diplômé.

53 collégiens et 17 jeunes de l’école de la 2ème chance, ont ainsi pu échanger avec l’équipe DECIDAY ! 

Rendez-vous aux journées portes ouvertes les mercredi 03 avril et mercredi 05 juin 2019,  à CCI Sud Formation Montpellier.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :