Des patrons s'engagent contre l'homophobie avec Le Refuge

L’association Le Refuge, dispose d'un Fonds de dotation contre l’homophobie et la transphobie. Il offre aux entreprises l'opportunité de s’associer à ses actions en devenant mécènes.

Le Refuge est une association de lutte contre l’homophobie. Elle propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et  psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie ou de transphobie. L’association est présente à Montpellier, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Saint-Denis de la Réunion, Bordeaux, Perpignan, Avignon, Strasbourg et en Corse.

Le Refuge a besoin de soutiens financiers afin de se développer et c’est précisément le rôle du Fonds de dotation contre l’homophobie et la transphobie qui permet à des entreprises de s’associer à l’action du Refuge en lui donnant les moyens d’accroître encore ses missions et son accompagnement de jeunes en souffrance et qui se retrouvent à la rue.

Lamine GHARBI, président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée, Abdel AÏSSOU, directeur général du groupe Randstad France, Frédéric FOUGERAT, directeur de la communication du groupe Altran, Patrick BROTHIER, président d’Adrea Mutuelle et Agathe ALBERTINI, directeur de la communication de JCDecaux ont officiellement affiché leur engagement et on participé au clip ci-dessous.

Le Fonds de dotation contre l’homophobie et la transphobie permet de valoriser le mécénat d’entreprises.

"D’autres associations ont déjà créé un tel dispositif, explique Nicolas NOGUIER, président du Refuge. Je citerais pour exemple la Banque Alimentaire ou AIDES… Le Fonds de dotation contre l’homophobie et la transphobie a pour vocation d’accompagner des projets d’aide aux jeunes victimes d’homophobie, qu’ils émanent du Refuge ou de toute association susceptible de signer une convention avec lui".