PDF
Aéroport de Montpellier - Volotea

Destination Munich au départ de l'aéroport de Montpellier

Publiée le mardi 17 Octobre 2017 - Transport

Dès le mois de mai 2018, Volotea reliera Montpellier à Munich 2 fois par semaine. La ligne Montpellier-Munich sera accessible aux habitants de l’Hérault et du Languedoc via des vols directs de 1h45 à des tarifs attractifs.

A partir du 25 mai 2018, Volotea ouvrira une nouvelle route à destination de Munich pour étendre son réseau au départ de Montpellier. La liaison Munich-Montpellier sera disponible deux fois par semaine, correspondant à une offre de plus près de 10 000 sièges.

En 2018, la compagnie augmentera de 34% le nombre de sièges par rapport à 2017 pour atteindre près de 260 000 sièges disponibles, et augmentera son nombre de vols, soit 1775 vols au total seront opérés au départ de Montpellier.

Volotea desservira 7 destinations au départ de l’aéroport de Montpellier Méditerranée en 2018, 6 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Lille, Nantes et Strasbourg) et Munich en Allemagne.

Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea, explique : "Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Montpellier nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes. L’ouverture de la ligne Montpellier-Munich permettra à la compagnie d’ouvrir son réseau au départ de Montpellier en dehors de la France, tout en continuant d’offrir la possibilité aux habitants de la région de bénéficier de vols directs à tarifs attractifs".

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, précise : "Nous nous réjouissons de la qualité du partenariat que Volotea et l’Aéroport Montpellier Méditerranée ont su initier et faire vivre ces cinq dernières années. Avec cette nouvelle route, nous franchissons une nouvelle étape au profit de notre territoire et ses habitants, que ce soit à des fins de loisirs ou de business. Ce qui est remarquable, c’est l’adéquation entre le plan de développement de Volotea et notre schéma stratégique Destination 2020 visant notamment un meilleur maillage entre Montpellier et de grandes destinations françaises ou européennes".

A l’été 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Montpellier. Volotea a transporté plus de 59 000 passagers, soit une hausse de 70% par rapport à 2016. De juin à août, la compagnie a opéré plus de 460 vols au départ de Montpellier et a enregistré un taux de remplissage de 92%. La compagnie a par ailleurs observé 100 % de régularité via Montpellier.

En savoir plus sur montpellier.aeroport.fr

Réservez vos billets sur volotea.com
Retour aux actualités
Partagez cet article :