PDF
Entrepreneur culturel à l'ère numérique

Entrepreneur culturel à l'ère numérique

Publiée le lundi 28 Août 2017 - Formation professionnelle

Les acteurs culturels ont besoin de nouvelles compétences, plus entrepreneuriales. C'est à partir de ce constat que la coopérative culturelle illusion & macadam et son accélérateur de projets Sophomores ouvrent cet automne la deuxième session de leur formation dédiée à l’entrepreneuriat culturel.

 

En 2016, ce sont six porteurs de projets qui ont rejoint l’aventure "Entrepreneur culturel à l'ère numérique", avec divers projets autour du voyage, de la food, de l’événementiel solidaire, du street art et de la musique. Cet automne, cette formation originale destinée à sensibiliser les porteurs de projet du secteur culturel à l'entrepreneuriat débutera le 16 octobre et se terminera le 24 novembre 2017.

Entrepreneur culturel à l'ère numérique s'adresse à tous ceux qui développent un projet culturel, créatif, numérique, en s'appuyant sur l'innovation sociale et l'intelligence collective.

Pendant 4 semaines, les porteurs de projets retenus pourront bénéficier d’un apprentissage adapté aux nouveaux usages du numérique. Des mentors, des professionnels du secteur culturel, des spécialistes de l’entrepreneuriat et des événements les aideront à tester leur projet et renforcer les points-clefs de leur activité. Les candidatures sont déjà ouvertes et se termine le 12 septembre 2017.

Un financement pour les demandeurs d'emploi est possible dans le cadre du Programme Régional Qualifiant.

Demandez votre dossier de candidature 

Pour plus d'informations, contactez le centre de formation tél. 04 67 84 29 89 - formation@illusion-macadam.fr 
Retour aux actualités
Partagez cet article :