Monnet Start’Up Lab - Un concours d’entreprises pas comme les autres

Entrepreneurs, partagez votre expérience au Monnet Start’Up Lab

Publiée le mardi 15 Janvier 2019 - Initiatives
Parce que les lycéens d'aujourd'hui sont les entrepreneurs de demain. Parce que les étudiants sont entreprenants, femme ou homme, quelque soit leur ambition ou leur inspiration, venez guider les participants au Monnet Start’Up Lab dans leur réflexion et la construction de leur projet. Vous pourrez partager votre expèrience et les inciter à se poser les bonnes questions.

Monnet Start’Up Lab est un concours de création d'entreprise qui incite les étudiants à être entreprenants, à mettre en pratique les enseignements de leurs formations. Son but : plonger les étudiants en design, en communication et en négociation et relation client dans le monde de l’entreprise en les confrontant à des situations réelles.

Il est organisé le mardi 19 et mercredi 20 février 2019 par le Lycée Jean Monnet de Montpellier , en partenariat avec l’IAE de Montpellier. Cet événement s’inscrit dans le cadre de "Start'up Lycée", un nouveau format pédagogique, permettant aux lycéens d'être confrontés à des situations réelles, pour faire émerger des idées innovantes et gérer un projet de création d'entreprise en 48 heures.

Dans cette mission, ils seront soutenus par des coaches professionnels, des entrepreneurs locaux et des acteurs du monde économique.

Monnet Start'Up Lab a pour but de plonger les étudiants dans le monde de l'entreprise.

Chefs d'entreprise, dirigeants, responsables de service ou chefs de projet, REJOIGNEZ L'AVENTURE pour partagez vos expériences, votre savoir faire et votre savoir être.

Accompagnez et sensibilisez les jeunes lycéens dans l'aventure Monnet Start’Up Lab.

Le coaching des étudiants sur ces 2 jours consiste à les accompagner, à les aider à exprimer leurs idées et leur démarche. Vous pouvez rejoindre l'équipe de ces accompagnants pour une demi-journée, une journée complète ou les 2 journées de l'évènement.  Votre implication peut prendre bien des formes, l'équipe organisatrice reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Téléchargez la présentation du Monnet Start’Up Lab 2019 (.pdf - 678.55 Ko)

Pour vous inscrire : Nathalie STEPHANY mobile. 06 88 34 17 02 - Francine SANNINO mobile. 06 88 82 46 35 - ddf.monnet34@ac-montpellier.fr