Antoine et Tawfik
Publiée le mercredi 02 Août 2017 - Apprentissage

Formation Gestionnaire d'Unité Commerciale : zoom sur Antoine et Tawfik 2 parcours pour un diplôme

Antoine BOUSQUET et Tawfik ABDELHAKEM ont choisi Sud Formation Montpellier pour préparer le diplôme Gestionnaire d'Unité Commerciale (Bac+2) du réseau Négoventis par la voie de l'apprentissage.

Mots-clés:
  • # commerce # apprentissage # formation

Antoine et Tawfik ont des parcours très différents. Antoine a déjà un diplôme du réseau Négoventis en poche, le Vendeur Conseiller Commercial (niveau Bac). Tawfik est titulaire d'un Bac STG et d'un BTS Management des Unités Commerciales. Les deux ont parié sur Sud Formation Montpellier pour évoluer dans leur choix de carrière.

L'APPRENTISSAGE ? Pourquoi pas !

L'apprentissage est un gage de réussite professionnelle. Pour Antoine et Tawfik, tous deux apprentis chez notre partenaire Orange, le diplôme GUC, préparé en alternance, permet de mieux appréhender les techniques de vente, acquérir de bonnes compétences commerciales et apprendre à manager une équipe.

Antoine et Tawfik sont d'accord pour dire, "continuer ses études pour pouvoir progresser sur un plan professionnel tout en gagnant un salaire, c'est le top".

Grâce à Sud Formation et son réseau d'entreprises, Tawfik et Antoine sont acteurs dans leur formation et ont tous les outils nécessaires pour réussir leur projet professionnel grâce au contrat d'apprentissage.

Les projets d'avenir sont nombreux pour ces deux apprentis. Antoine souhaiterait monter son entreprise dans le domaine de la restauration tandis que Tawfik aimerait rester dans le secteur de la téléphonie et, pourquoi pas, poursuivre ses études pour décrocher une licence.

Le Gestionnaire d'Unité Commerciale à Sud Formation

Le/la Gestionnaire d'Unité Commerciale gère tout ou partie de l'activité d'un centre de profit pouvant être un point de vente permanent ou éphémère, un rayon d'une grande ou moyen surface, un magasin indépendant ou une franchise. Cette formation se prépare en 2 ans et peut se réaliser en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.