Dispositif sécurité Commerces et entreprises

Gendarmerie et Police renforce leurs plans de protection des commerces et entreprises

Publiée le jeudi 07 Décembre 2017 - Flash

La CCI Hérault, la Gendarmerie et la Police Nationale, associent leurs efforts en cette fin d'année pour la protection des commerces et des entreprises. La période qui précède les fêtes est souvent propice à la recrudescence des agressions. Restez vigilants !

La période qui précède les fêtes de fin d'année est propice à la recrudescence des agressions contre les commerces et les entreprises, cela augmente les craintes des professionnels. Les malfaiteurs y commettent plus de vols à main armée ou de cambriolages. A l'approche de Noël, la Gendarmerie et la Police Nationale renforce leurs plans anti-hold-up en assurant une surveillance discrète de tous les commerces ainsi que les zones d'activités.

A cette occasion, les forces de sécurité prennent contact avec les commerçants et les chefs d'entreprise pour les sensibiliser. De nombreuses opérations de contrôle sont également prévues. Pour anticiper ces actes de malveillances, 2 brochures sont édités avec les conseils pratiques pour prévenir les actes de délinquance dans les commerces et les entreprises.

Téléchargez le guide - Commerçants, soyez acteur de votre sécurité (.pdf - 306.36 Ko)

Téléchargez la brochure - Comment faire face aux vols à main armée dans les commerces (.pdf - 174.52 Ko)

Restez vigilants. En cas de situation suspecte, n'hésitez pas à composer le 17 !

>> Pré-plaintes en ligne

Le dispositif Alertes Sécurité : commerces & entreprises restez vigilants !

La sécurité des commerces et des entreprises est un des dossiers importants pour la CCI Hérault. Un vrai partenariat existe avec l'ensemble des acteurs de la sécurité et de la prévention sur son territoire. Le dispositif "Alerte sécurité" a pour objectif de prévenir les commerçants et les chefs d'entreprises des actes de malveillances, par sms et courrier électronique.

Pour accéder aux alertes vous devez vous inscrire. le dispositif est gratuit. Je m'inscris dès à présent !