La 5ème édition du Forum du Financement a attiré plus de 550 participants

Publiée le lundi 26 Mars 2018 - Evènement

Le Forum du Financement prouve cette année encore sa pertinence pour les chefs d’entreprise ! "La journée fut dense" pour reprendre l’expression des chefs d’entreprise et partenaires au sortir du Forum du Financement ce 22 mars 2018.

En effet, ce sont plus de 800 rendez-vous BtoB qui ont été réalisés durant la journée. Plus de 1000 demandes avaient été enregistrées sur la plateforme d’inscription. Le succès fut tél que certains rendez-vous n’ont pas trouvé de créneaux disponibles !

Les 300 chefs d’entreprise ainsi que les 250 collaborateurs appartenant aux différentes structures de financement ont fait de cette journée LE rendez-vous incontournable pour le développement des TPE/PME.

Les chefs d’entreprises ayant réussi à planifier en moyenne 4 à 5 rendez-vous dans la journée.

Côté financeurs, la mobilisation n’a pas failli non plus : plus d’une cinquantaine de structures et experts ont honoré les nombreux rendez-vous planifiés et spontanés : banques, assurances, cabinets de conseil, institutions, plateformes crowdfunding, business angels… répondant à des projets très qualifiés de croissance, d’innovation ou encore d’export.

Au-delà des conseils et contacts obtenus sur les stands, les chefs d’entreprises et dirigeants ont pu interagir lors d’ateliers participatifs traitant de thèmes d’actualités comme le crowdfunding, le financement par les fintechs ou encore la pertinente d’un avocat pour une levée de fonds. L’ensemble des ateliers a affiché complet !

La digitalisation de l’événement a également été appréciée des participants. Nombreux sont ceux qui se sont inscrits sur l’application du Forum et son social network, mis en place avec NUMEVENT, développant ainsi leur business de façon innovante.

L’édition 2018 a donc été un succès. Mais l’accompagnement ne s’arrête pas là. Les conseillers-experts CCI Hérault restent disponibles tout au long de l’année pour des rendez-vous individuels afin d’accompagner les chefs d’entreprises et les dirigeants tout au long de leur démarche de financement.

A propos de l’appui aux entreprises de la CCI Hérault

La CCI Hérault soutient les entreprises en développement au travers d’un processus d’accompagnement transversal et personnalisé :

Formalisation d’une feuille de route > Identification des opportunités de business > Anticipation des mutations du marché > Optimisation de la compétitivité > Elaboration de la stratégie financière

Chaque année, c’est :

• 3 000 participants aux rencontres BtoB, ateliers et petits déjeuners d’informations organisés par la CCI Hérault
  • 1 300 projets de développement et de croissance accompagnés