Faire de l’Hérault, “LA” destination où il fait bon entreprendre
Publiée le mercredi 13 Septembre 2017 - La CCI Hérault

La CCI Hérault est 100% au cœur de l’éco.

La toute nouvelle CCI Hérault évolue, se transforme grâce à l’implication de chacun des 80 chefs d’entreprise élus, 100 membres associés et conseillers techniques et plus de 350 chefs d’entreprise. Ambassadeurs, le Président André DELJARRY et les Membres de son bureau présentent leur stratégie de mandature pour 2017-2021. Ce plan intitulé : "Attitude 100% au coeur de l'éco / 100 % au coeur de l'Hérault" est pensé "par" les entreprises "pour" les entreprises.

Mots-clés:
  • # économie # stratégie # territoire

L’Hérault est un département attractif avec plus de 61 000 entreprises inscrites au RCS - Registre du commerce et des sociétés, et 5 000 créations d’entreprise par an. Notre vision est de conforter l’écosystème dans lequel les entreprises installées se développent, nouent des partenariats, co-construisent de la richesse et de l‘emploi. Elle consiste aussi à attirer les talents extérieurs et les créateurs d’entreprise.

Faire de l’Hérault, “LA” destination où il fait bon entreprendre.

Cette feuille de route stratégique est résolument orientée vers la confiance en l’avenir du territoire et vise à accroître notre potentiel avec 6 enjeux :

1. INSTALLER les fondations solides de la CCI Hérault pour lui permettre de s’engager dans l’avenir : début de mandat rénovation des sites et fin de mandat livraison du campus MBS - Montpellier Business School
  2. FACILITER la vie des entreprises par un service performant et une offre de proximité multi canal (terrain, web, rencontres partenariales)
  3. ACCOMPAGNER les mutations des secteurs du commerce et des services
  4. DÉVELOPPER les industries de l’Hérault et accompagner les dirigeants vers "l’Industrie du futur"
  5. TRAVAILLER la destination touristique Hérault en partenariat avec les acteurs
  6. RENOUVELER l’offre de formation aux entreprises et aux jeunes, notamment par l’Apprentissage

Le plan d’action stratégique "ATTITUDE 100% AU COEUR DE L’ÉCO" qui en découle s’attache à :

• ÊTRE EN PROXIMITÉ des entreprises en étant présents sur tous les territoires et grâce au développement des services numériques
  • INNOVER dans l’offre de service aux entreprises, lancer "CCI store plateforme de services en ligne CCI"
  • FÉDÉRER ET NOUER des partenariats fertiles avec l’Etat, les collectivités et les acteurs économiques.

L’Hérault possède des atouts indiscutables !

Nous devons tous être mobilisés pour en faire “LA” destination où tout chef d’entreprise peut entreprendre librement avec succès, dans un écosystème porteur.

Pour cela je m’engage aux côtés de l’ensemble des membres élus et des équipes de la CCI à transformer la CCI Hérault pour la placer au coeur de l’économie du territoire, avec la CCI Occitanie.

Nous devons tout mettre en oeuvre pour in fine créer des richesses et de l’emploi, en partenariat avec l’Etat et les collectivités.

"100 % au coeur de l’Eco – 100 % au coeur de l’Hérault" est la signature de notre volonté certaine d’hisser notre département en “haut du tableau des territoires attractifs” au coeur de l’Occitanie et de l’Europe. André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

"Bâtir des fondations solides pour la CCI Hérault avec le Campus MBS - Montpellier Business School, futur épicentre économique".

En ouverture de mandat investissement dans les bâtiments CCI Héraut sur Béziers : présence en centre-ville, modernisation du Parc des expositions et modernisation des bâtiments des services aux entreprises et de l’établissement Sud Formation.

En fin de mandat : livraison du campus MBS, véritable pôle innovant regroupant les services aux entreprises de la CCI Hérault, l’antenne de la CCI Occitanie et Sud Formation.

• Assurer un service public d’excellence et performant
  • Etre apporteur d’idées, fédérateur, créatif et innovant en signant des partenariats avec l’ensemble des collectivités et des acteurs économiques
  • Soutenir la croissance des flux de passagers des aéroports de Béziers et de Montpellier en proposant un rapprochement des deux plateformes
  • Développer l’activité économique autour du Port de Sète