La formation : un investissement d'avenir pour le territoire
Publiée le lundi 03 Juillet 2017 - Formation

La formation : un investissement d'avenir pour le territoire

Sud Formation CCI Hérault propose 50 diplômes en alternance du CAP au BAC + 3, dans ses deux établissements de Béziers et de Montpellier.

Mots-clés:
  • # formation # diplôme # alternance # apprentissage

La richesse des formations proposées est totalement adaptée aux besoins des entreprises puisque ce sont les élus CCI Hérault, chefs d’entreprise, qui font les choix pédagogiques structurants.

Avec la création de la CCI Hérault, le Groupe de travail sur l’avenir de la formation, présidé par Bernard CABIRON, peaufine sa stratégie pour booster ces formations dans des domaines aussi variés que : l’hôtellerie-restauration, le tourisme, le commerce et la distribution, l’industrie, l’automobile, la mécanique, le numérique, la santé, la coiffure.

Pour Bernard CABIRON, Vice-Président Formation de la CCI Hérault : "L’avenir de Sud Formation CCI Hérault est de structurer encore plus ses fonctions engineering et de commercial pour renforcer la visibilité de notre offre. Les entreprises sont en recherche de jeunes formés en apprentissage notamment dans les secteurs de l’Hôtellerie et de la restauration".

Nouveau Diplôme à Montpellier : Assistant de direction / Manager est un BAC +2 validé par l’Etat est proposé en alternance sur 12 mois

Ce diplôme vise à former des assistants administratifs, commerciaux polyvalents, ressources humaines, paye et comptables destinés à occuper des postes au sein d’entreprises, d’associations ou d’administrations.

Vous souhaitez recruter en alternance une assistante ? Les conseillers Sud Formation vous accompagnent depuis la définition de vos besoins en passant par le recrutement d’un alternant jusqu’à la signature du contrat. Profitez de l’extension du contrat d’apprentissage aux jeunes de 26 à 30 ans pour assurer vos recrutements et des différentes aides de l’Etat et de la région Occitanie.

L' équipe Sud Formation vous informe et vous apporte un suivi pendant la durée de la formation : visites en entreprise, suivi téléphonique, suivi de l’alternant et communication des résultats pédagogiques.

- Contact : Jo RUIZ au 04 99 513 502

L’établissement de Béziers propose une formation de technicien en hôtellerie de plein air, compétent pour la vérification de la conformité des installations électriques et gaz.

Cette formation modulaire s’adresse aux dirigeants, cadres et salariés titulaires d’un diplôme en plomberie de niveau V ou équivalent ou d’expérience professionnelle significative, ou ayant des connaissances de base en froid.

D’une durée de 80 heures, elle permet d’aborder deux thèmes : maîtriser les opérations de mise en service, de maintenance, de contrôle et d’exploitation des systèmes d’installation gaz et vérifier les installations électriques conformément à la règlementation en vigueur. L' équipe Sud Formation vous accompagne sur les possibilités de financement, modalités de mise en oeuvre.

- Contact : Sylvie DUMINIL au 04 67 809 705

En savoir plus sur toutes les filières sur www.sudformation.cci.fr