PDF

Lancement de la deuxième édition d’InterSud, rencontres Business de l’Industrie en Occitanie

Publiée le mercredi 04 Avril 2018 - Evènement

Le 03 avril 2018, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie a lancé la deuxième édition d’InterSud, en présence de M. Christian POUGET, Sous-Préfet de Béziers.

Le rendez-vous d’affaires InterSud est né d’une prise de conscience : les savoir-faire industriels régionaux sont parfois méconnus des grands donneurs d’ordres, qui peuvent aller chercher très loin, en France ou à l’étranger, une compétence parfois présente à proximité. La CCI Hérault a souhaité reconduire cette rencontre entre les acteurs de l’industrie, et favoriser le développement de nouveaux courants d’affaires.

Le 30 mai 2018 au Stade de la Méditerranée à Béziers, ce sont plus d’une quarantaine de grands comptes industriels et une centaine de sous-traitants et prestataires technologiques qui sont attendus pour la seconde édition d’InterSud. Le principe : des rendez-vous qualifiés en one to one pour développer de nouvelles opportunités de business.

De nouvelles voies de collaboration

InterSud est ouvert aux donneurs d’ordres des secteurs de l’énergie, de l’aéronautique, de la santé, de l’agroalimentaire, de la défense, de la chimie ou encore du pétrole. Ces rencontres BtoB permettent aux savoir-faire industriels locaux de se révéler aux yeux de responsables achats et responsables maintenance de grands groupes régionaux.

De grands groupes comme Airbus, Alstom, EDF, CÉMOI, SUEZ ou encore VEOLIA ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

Parmi les nouveautés 2018

  • Une visite des entreprises locales par une délégation d’Airbus qui se déroulera le 29 mai, en amont de la rencontreIntersud, afin de valoriser les entreprises sous-traitantes biterroises.
  • Un espace dédié à l’Industrie du futur sur lequel la CCI Hérault présentera, avec ses partenaires, des solutionsinnovantes auprès des industriels présents, notamment sur la maintenance prédictive, les objets connectés, logicielsdédiés à la production.
  • Deux conférences : « Les Perspectives communes des secteurs de l’énergie et de l’aérospatial » et « L’avenir del’Industrie en région Occitanie et présentation des marchés porteurs sur l’aéronautique, l’énergie et l’environnement ».

Intersud est une action proactive de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie pour faire découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance et de l’usine du futur aux principaux donneurs d’ordre industriels en région.

Inscriptions jusqu’au 25 mai sur : www.intersud.biz
Retour aux actualités
Partagez cet article :