Adrien PERCHE apprentis à Sud Formation Montpellier

L'apprentissage à Sud Formation : un pari gagnant pour Adrien PERCHE

Publiée le mercredi 31 Mai 2017 - Formation

Zoom sur Adrien PERCHE, apprenti en formation Bac+3 "Responsable de la Distribution" du réseau Négoventis, qui a fait le choix de l'apprentissage à Sud Formation Montpellier.

Adrien a un parcours tout à fait particulier. Titulaire d'un Baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire - STL, Adrien se dirige tout d'abord vers des études universitaires en biologie. Cette filière ne lui plaisant pas, il décide d'entrer sur le marché du travail.

Après une année d'expérience professionnelle, il marque un vif intérêt pour le commerce, le relationnel et le travail en équipe. Il se lance donc dans la formation "Gestionnaire d'Unité Commerciale" (niveau Bac+2) à Sud Formation Montpellier.

Adrien a fait le pari de faire sa formation par la voie de l'apprentissage.

"Je n'aimais pas l'école et je voulais travailler. Dans le système de l'alternance, le travail est valorisé, qu'il soit effectué en centre de formation ou en entreprise."

Dans son entreprise d'accueil, la SNCF, Adrien était chargé de la gestion des équipes à la gare de Sète, un travail très formateur où il a su mettre en pratique la théorie acquise en cours dans des situations concrètes.

Son diplôme en poche, Adrien poursuit ses études dans la filière Responsable de la Distribution – niveau Bac+3. Actuellement en poste à Métro Cash & Carry à Montpellier, Adrien confie :

"Mes deux expériences, la SNCF et Métro, sont complètement différentes mais tout aussi formatrices. La formation Responsable de la Distribution me permet de monter en compétence et d'avoir une autre perspective sur le monde du travail."

Pour Adrien, un des moments forts de son parcours à Sud Formation Montpellier était sa participation au concours national de négociation "Les Négociales". Ce jeu de rôle autour de la négociation commerciale réunit plus de 5 000 étudiants dans toute la France. En mars 2017 lors des qualifications à Montpellier, il gagne son billet pour la finale nationale à Epinal. Adrien s'est brillamment défendu en terminant 22ème sur 550 finalistes.

Adrien a choisi Sud Formation Montpellier pour la qualité de ses formations et ses formateurs.

"Pour moi, Sud Formation est une très bonne école et la formation "Gestionnaire d'Unité Commerciale" est plus complète que le BTS MUC ou le BTS NRC. La formation Responsable de la Distribution m'ouvre des perspectives pour mon avenir professionnel."

Adrien compte poursuivre ses études et préparer maintenant un Master.