PDF
L'apprentissage à Sud Formation : un pari payant pour Clémence MATVEEF

L'apprentissage à Sud Formation : un pari payant pour Clémence MATVEEF

Publiée le mercredi 14 Juin 2017 - Formation

Focus sur Clémence MATVEEF, qui a fait le choix de l'apprentissage et les formations en commerce et distribution à Sud Formation Montpellier.

Clémence a un parcours similaire à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui qui se sont écartés d'un système scolaire ne convenant pas à tous les profils d'individus. 

"L'éducation nationale ne s'adapte pas vraiment aux élèves," dit-elle, "et j'ai décroché très vite".

En 2008, après après mûre réflexion, elle se tourne vers Sud Formation Montpellier en intégrant la formation Vendeur Conseiller Commercial (niveau Bac) du réseau Négoventis. Elle réalise la partie pratique de sa formation en alternance avec Planète Jeans. Son diplôme en poche, elle entre dans la vie active sur des postes de vendeuse en boutique et barmaid.

Clémence se rend compte que ses perspectives professionnelles sont limitées et décide de revenir vers les études pour optimiser ses chances.

"Revenir vers les études et les formations à Sud Formation était pour moi une évidence".

En 2014 elle est recrutée par Orange et s'inscrit dans la formation Gestionnaire d'Unité Commerciale (niveau Bac+2). Elle poursuit son chemin et en 2016, toujours avec Orange, prépare le diplôme Responsable de la Distribution (niveau Bac+3).

Sud Formation et le réseau Négoventis

Clémence a choisi Sud Formation pour la qualité des cours "moins théoriques" et plus "pratiques" et pour ses formateurs issus du milieu professionnel.

"A Sud Formation on est acteur dans sa formation et cette expérience professionnelle est très recherchée par les entreprises. Les formations du réseau Négoventis sont professionnalisantes et vraiment adaptées aux exigences du terrain."

Grâce à Sud Formation et au réseau Négoventis avec ses formations en apprentissage,  Clémence a repris goût aux études et a gagné en confiance. Elle compte poursuivre ses études avec une formation d'ingénieur commercial ou préparer un Master. Son objectif est d'intégrer un poste de manager.

Retour aux actualités
Partagez cet article :