PDF
Sud Formation Béziers

Le concours des grands vins du Languedoc-Roussillon, terrain d'apprentissage pour Sud Formation Béziers

Publiée le mercredi 03 Mai 2017 - Formation professionnelle

Pour le 11ème concours des grands vins du Languedoc-Roussillon les apprentis en Hôtellerie-Restauration du CFA Sud Formation à Béziers ont activement participé à la réussite de cet évènement.

Le 19 avril 2017, le Parc des expositions de Béziers, accuiellait la 11e édition du concours des grands vins du Languedoc-Roussillon. Il s'agit du plus grand concours régional, organisé par l'Union des œnologues de France récompensera les meilleurs crus de la région.

1 500 échantillons de vins, venus des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de l'Hérault et du Gard sont dégustés par 360 professionnels. Les vins sont goûtés à l'aveugle et, à l'issue de cette journée, les médaillés d'or accéderont à la finale du 26 avril.

A cette occasion, CFA Sud Formation à Béziers, participe activement au bon déroulé de cet évènement. En effet, les apprentis cuisine et restaurant ont servi un banquet avec près de 400 convives pour le déjeuner. 

Quant aux apprentis sommeliers, ils ont eux géré la logistique du concours. Un exercice pédagogique très enrichissant pour l'ensemble des apprentis.

Retour aux actualités
Partagez cet article :