Le développement de l'Ouest Hérault se concrétise lors des voeux de la CCI Hérault à Béziers

Le développement de l'Ouest Hérault se concrétise lors des vœux de la CCI Hérault à Béziers

Publiée le mercredi 31 Janvier 2018 - La CCI Hérault

Le 30 janvier 2018, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a présenté ses vœux à Béziers. Des vœux durant lesquels de nombreux entrepreneurs, ambassadeurs du territoire et collectivités étaient présents, où il a souhaité faire passer un message fort : " Entreprenons et Innovons durablement "

Accompagné de chefs d’entreprise élus de la CCI Hérault, André DELJARRY a rappelé combien l’année qui arrive s’annonce importante pour le développement économique du territoire.

En partenariat avec l’ensemble des collectivités, la CCI Hérault doit appréhender les enjeux de notre époque : sauver les centres-villes et les centres bourgs qui font l’identité de notre territoire, miser sur les nouveaux métiers grâce au numérique et à l’industrie du futur ou encore accélérer la mise en œuvre des infrastructures du territoire. Autant de challenges à relever pour favoriser l’emploi, l’entrepreneuriat et l’innovation.

Signature d’une charte de coopération entre la CCI Hérault et le Département de l’Hérault.

Des vœux qui ont également été l’occasion pour Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l’Hérault et André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, de concrétiser leur partenariat en faveur du développement de l’Ouest Hérault.

La charte de coopération signée entre les deux entités vise à travailler conjointement sur des projets majeurs pour le développement du tourisme dans l’Hérault. Ce partenariat fera l'objet, prochainement, d'un vote en conseil départemental.

Le Département accompagnera donc la CCI Hérault sur 3 projets structurants :

- Le Parc des Expositions de Béziers, pour lequel le Département s’engage à participer au financement du plan de rénovation

- L’Aéroport de Béziers Cap d’Agde, pour lequel le Département s’engage à acquérir quatre parts du Syndicat Mixte en lieu et place de sa participation d’un euro par passager

- CCI Sud Formation Béziers, le Centre de Formation des Apprentis - CFA, pour lequel le Département s’engage à participer au financement de la rénovation des installations et équipements, au côté de la CCI Hérault et la Région Occitanie.