PDF
L’entreprise héraultaise Microphyt prouve son engagement environnemental et reçoit le Label EnVol !

L’entreprise héraultaise Microphyt prouve son engagement environnemental et reçoit le Label EnVol !

Publiée le lundi 28 Août 2017 - Développement durable

Microphyt spécialiste du développement, de la production et de la commercialisation d’ingrédients actifs naturels issus de microalgues pour les domaines de la nutrition-santé et de la cosmétique, rejoint le club des entreprises labélisées EnVol dans l'Hérault.

L’obtention du label EnVol permet à Microphyt de formaliser et valoriser son engagement environnemental. Cette démarche est en totale cohérence avec l’offre de l’entreprise, proposant des ingrédients actifs naturels, produits grâce à des procédés qui se veulent efficace, durables et responsables.

Après plusieurs mois de travail avec la CCI Hérault, sur la mise en place d’une démarche de préservation de l’environnement, un plan d’action mobilisant l’ensemble de l’équipe et proposant une mise à jour annuelle et un reporting associé a été défini.

L’entreprise a constitué un comité "Développement Durable", tous les collaborateurs ont été sensibilisés et des actions simples sont dorénavant intégrées au quotidien. Le suivi, le traitement et le recyclage des déchets a été formalisé ainsi que le suivi des rejets par exemple. 

La Formation EnVol proposée par la CCI Hérault s’adresse au TPE et PME de moins de 50 salariés et se déroule sur 4 jours. Elle a pour objectifs : 

  • de faire connaître les bases de l’environnement en entreprise
  • de former un référent/animateur environnement capable d’animer une démarche environnementale dans un objectif d’amélioration continue
  • de mettre en œuvre un plan d’action environnement et faire reconnaitre son engagement
  • d’obtenir le label environnemental EnVol

La prochaine formation EnVol est en mars 2018, mais c'est dès maintenant que la démarche se prépare en entreprise. 

Retour aux actualités
Partagez cet article :