PDF
Les apprentis de Sud Formation CCI Hérault en vendanges

Les apprentis de Sud Formation Montpellier en vendanges

Publiée le mardi 19 Décembre 2017 - Etudes

Le 15 septembre 2017, les apprentis en Brevet Professionnels Arts de la cuisine et Arts du service et commercialisation en restauration, accompagnés de leurs formateurs ont eu l’occasion de découvrir le domaine viticole du Château-Bas d’Aumelas. Retour sur cette rencontre importante pour les apprentis.

C'est une tradition pour Sud Formation Montpellier d'amener les apprentis en Brevet Professionnel Arts de la cuisine et Arts du service et commercialisation en restauration au plus près des producteurs de la région. Depuis maintenant plusieurs années, les formateurs, Steve MOUNIER, Florent COSTE, Arnaud MUSEMAQUE et le responsable des programmes André NITTIS, sont accueillis par Jean-Philippe et Geoffroy d’ALBENAS, les propriétaires du domaine Château-Bas d’Aumelas, un domaine familial en appellation Grés de Montpellier.

Aprés la présentation du domaine et de son terroir, les apprentis consacre la matinée à une vendange traditionnelle à la main. C’est au cours du déjeuner tiré du sac et pris en commun qu’ils ont dégusté les vins biologique de la propriété. Une dégustation enrichie des commentaires des hôtes. L’après-midi, la visite c'est poursuivi au caveau avec des explications sur la vinfification, les assemblages. Tout au long de cette journée, nos deux frères vignerons, passionnés de leur métier, ont su retenir l'attention des apprentis.

Cette journée de rencontre et d'échanges permet de renforcer la cohésion de groupe entre les apprentis et leurs formateurs.

Enfin, comme chaque année, la carte du restaurant d’application s’enrichie de la cuvée spéciale Sud Formation – Château Bas d’Aumelas 2017. Une cuvée qui accompagnera les repas préparés et servis par les apprentis. N'hésitez pas à leur demander de parler de ce vin.

Retour aux actualités
Partagez cet article :