Trophées Risques Chimiques Pros

Les trophées risques chimiques pros

Publiée le lundi 05 Février 2018 - Flash

L’Assurance Maladie - Risques professionnels organise les trophées dédiés à la prévention des risques chimiques en entreprise. Les entreprises, de toute taille, peuvent candidater jusqu’au 15 mars 2018.

Tous les jours, des milliers de salariés sont exposés aux risques chimiques au sein de leur milieu professionnel, parfois sans en avoir conscience. L’Assurance Maladie - Risques professionnels a lancé le 15 janvier 2018 une opération nationale pour valoriser les entreprises qui agissent pour la santé et la sécurité de leurs salariés, et encourager le partage de bonnes pratiques.

Les trophées risques chimiques pros mettent en lumière l’action des entreprises engagées dans la réduction des risques chimiques en milieu professionnel.

Ces Trophées permettront de révéler les nombreux projets menés par des entreprises dans toutes les régions, autour de 4 grandes catégories :

• les émissions de moteur diesel
  • le styrène
  • le perchloroéthylène
  • les fumées de soudage

Pourquoi participer ?

Ces trophées sont une opportunité de mettre en avant votre entreprise et son engagement au service d’un environnement professionnel plus sûr pour vos salariés.

Un jury d’experts et de personnalités désignera les meilleurs projets, qui feront l’objet d’un reportage vidéo mis à disposition des entreprises lauréates pour valoriser leur démarche dans leurs supports de communication.

Les prix seront remis le 29 mai 2018 lors du salon Préventica qui se déroulera à Lyon du 29 au 31 mai.

Comment participer ?

Téléchargez le dossier de candidature sur l’espace prévention www.ameli.fr/employeur
et renvoyez-le complété avant le 15 mars 2018 à risqueschimiquespros@cnamts.fr