Occistart Hérault, la plateforme pour le développement du territoire local

Occistart Hérault, le financement pour le développement du territoire local

Publiée le lundi 04 Juin 2018 - Initiatives

Occistart Hérault est la plateforme départementale de financement participatif. Son but est de mettre en relation porteurs de projets en recherche de financements et particuliers désireux de les soutenir et d'agir en faveur du développement économique du département.

Lancée fin mai 2018, la plateforme Occistart Hérault, permet aux conseillers CCI de proposer un outil supplémentaire aux personnes accompagnées. Issue d’un partenariat entre la CCI Hérault, Tudigo et Midi Libre, elle aspire à répondre aux besoins en financement et en communication des porteurs de projet et des entreprises du département.

La raison d’être d’Occistart Hérault est donc de mobiliser de l’argent local en faveur du financement des projets locaux.

La plateforme Occistart Hérault propose une forme de financement participatif : le don contre don qui permet de collecter des fonds de la part du grand public en échange de contreparties en nature. Les projets soumis sur la plateforme, sous réserve d’y être éligible, peuvent lever entre 1 000 € et 130 000 €.

6 collectes sont actuellement disponibles sur Occistart Hérault !

Nous sommes heureux de vous annoncer que les entrepreneurs et porteurs de projet ayant clôturé leur campagne ont tous dépassé les objectifs qu’ils s’étaient fixés au départ.

A titre d’exemple, l’entreprise Fiers de Lettres a lancé une campagne avec un objectif, qu’elle a doublé grâce au soutien de 130 contributeurs. Elle a ainsi pu récolter plus de 8 000 € !

Il suffit de 5 minutes pour s'inscrire sur Occistart Hérault, mais attention, une campagne ne s’improvise pas et doit être préparée en amont !

Si vous souhaitez « vous faire connaître, développer votre base clients, créer et mobiliser une réelle communauté d’ambassadeurs, tester votre concept, assurer des préventes ou même obtenir plus facilement un prêt bancaire classique », optez pour le financement participatif !

Vous serez ainsi appuyé par votre conseiller CCI Hérault et l’équipe de Tudigo. Vous bénéficierez, grâce à la plateforme Occistart Hérault, d’une belle visibilité locale !