OCCTAV - Facilite la transmission d'entreprise en Occitanie

Publiée le vendredi 08 Février 2019 - Initiatives

OCCTAV est un service qui encourage la transmission et la reprise d'entreprises dans les territoires ruraux et de montagne en région Occitanie.

Le service OCCTAV veut attirer les entrepreneurs dans les territoires ruraux et de montagne afin d'encourager la transmission reprise d'entreprises artisanales, commerciales et agricoles. L'objectif est de faire vivre ces territoires afin de pérenniser l'activité économique et les emplois.

Ce dispositif d’accompagnement veut offrir des services ciblant à la fois les cédants et les repreneurs avec un projet d'installation en Occitanie.

Pour s'installer et investir dans une activité commerciale, agricole ou artisanale, OCCTAV offre une équipe sur chaque territoire avec un accompagnement personnalisé par des professionnels qui connaissent les entreprises et le territoire.

Ce service est proposé par les Chambres de Commerce et d'Industrie, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, les Chambres d'Agriculture. Il bénéficie d'un financement de fonds structurels de l'Europe, de la région Occitanie et de l'Agence France Entrepreneur.

Si vous souhaitez transmettre une entreprise ou reprendre une entreprise en Occitanie, rendez-vous sur le site occtav.fr