PDF
Entrepreneurs en Forme - Comment allier performance et bien-être ?

Plus de 100 entrepreneurs réunis hier à Béziers sur la santé du dirigeant

Publiée le jeudi 21 Février 2019 - Evènement

Parce que la santé de l’entrepreneur est le premier capital immatériel d’une TPE/PME et qu’une défaillance du dirigeant peut impacter toute l’entreprise, la CCI Hérault, l’Observatoire Amarok et la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur ont organisé hier à Béziers une rencontre afin de sensibiliser les chefs d’entreprise sur le sujet : Entrepreneurs en forme, allier performance et bien-être.

Gestion du stress, sommeil, forme physique étaient au programme des différents ateliers de l’après midi. Ateliers, conseils d’experts, conférences...

les entrepreneurs présents "Je n’ai pas le temps d’être malade" : une phrase qu’Olivier TORRES, Président-fondateur de l’Observatoire Amarok, entend encore trop souvent de la part des dirigeants.

L’objectif de cette rencontre était donc bien de dresser un état des lieux de la situation actuelle des entrepreneurs, leurs attitudes et comportements à l’égard de leur forme physique et de leur énergie mentale.

"Pour bien entreprendre, il est important d’être en forme".

"Surtout dans cette période où notre pays est secoué par un mouvement qui paralyse une grande partie de notre économie.

Nous devons être solide pour surmonter cette crise.

Face aux moments difficiles que peuvent rencontrer les chefs d’entreprise, très peu de dispositifs sont en place pour les accompagner.

La CCI Hérault a donc décider très tôt de soutenir la cellule d’écoute et de suivi Amarok, premier observatoire sur la santé des dirigeants, et de signer un partenariat au niveau national entre CCI France et la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futurs" a déclaré à cette occasion André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie
 

Retour aux actualités
Partagez cet article :