Lancement du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant 2017

Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant 2017

Publiée le mardi 25 Avril 2017 - Evènement

Initié par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiants et les jeunes diplômés. Déposez vos candidatures avant le 16 juin 2017.

Le Prix PEPITE a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés mais aussi de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière. Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou d’usage.

Les candidats présentant un projet pour lequel ils ont déjà créé une entreprise innovante établie sur le territoire français après le 1er juillet 2016 peuvent également concourir.

Ce prix récompensera 53 projets choisis parmi les lauréats régionaux : 3 Grands Prix de 20 000 €, 20 prix de 10 000 € et 30 de 5 000 € seront décernés selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national.

Le Prix PEPITE 2017 témoigne de l’engouement des jeunes pour le statut national étudiant-entrepreneur, dont les candidatures doublent chaque année. La mobilisation croissante de tous les acteurs du soutien à l’entrepreneuriat devrait à nouveau révéler de nombreux et beaux projets pour cette nouvelle édition 2017 !

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au 16 juin 2017 à contact@pepite-lr.fr. Attention, les dossiers envoyés au ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ou à la Caisse des Dépôts ne seront retenus.