Rencontre Internationale à Barcelone

Publiée le lundi 06 Novembre 2017 - Initiatives

Le Medef Occitanie organise une rencontre internationale à Barcelone dans le but d'aider les entreprises de la région à rencontrer des dirigeants catalans.

La Catalogne est la principale région industrielle espagnole, avec la construction automobile, l’électronique, la chimie et le textile comme secteurs de pointe et, depuis quelques années, l’agroalimentaire. Les services représentent 59 % de l’activité, l’industrie 36 % et l’agriculture moins de 4 %. La Catalogne s’est associée à la région Occitanie pour former l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

L’aéroport de Barcelone et le port autonome de Barcelone se trouvent au sud de la ville. Ils jouxtent la zone franche où se trouve concentrée une grande partie de l’industrie lourde.

Les 14 et 15 décembre 2017, le Medef Occitanie organise des rencontres professionnelles organisées par des dirigeants catalans et des experts afin de communiquer sur l’approche internationale, sur les enjeux du marché espagnol. Ces rencontres ont vocations à nouer des relations pour trouver des clients, des partenaires financiers et techniques, créer une joint-venture, implanter une filiale.

Pour les entreprises de la région Occitanie c'est l'opportunité de :

– visiter des entreprises et rencontrer leurs dirigeants pour échanger des informations sectorielles, sociales, fiscales ...
– découvrir des process industriels, benchmarker, sourcer, partager de bonnes pratiques,
– développer des relais locaux sécurisés, trouver des co-traitants, des clients, des partenaires financiers et techniques, créer une joint-venture, implanter une filiale,
– appréhender les opportunités et accéder à des informations délivrées par des experts de premier plan permettant de saisir les enjeux du marché dans un temps très court,
– faciliter l’approche à l’international et participer à un séjour « clé en main » et bénéficier de contacts rapides et sécurisés,
– valoriser, accroître et promouvoir la visibilité notre territoire auprès d’autres régions d’Europe.

Inscriptions sur medefoccitanie.com

Contact : Vincent PANABIERES - 05 62 26 80 62 - vpanabieres@medefoccitanie.com