Semaine des services de l'automobile et de la mobilité avec Sud Formation Béziers
Publiée le jeudi 08 Février 2018 - Apprentissage

Du 17 au 24 mars 2018, se déroule la semaine des services de l’automobile et de la mobilité, destinée à faire découvrir aux jeunes en quête d’orientation professionnelle l’ensemble des métiers liés à la vie des véhicules. Sud Formation Béziers est partenaire de cet évènement avec des réunions d'information, des visites d'entreprises et des journées d'intégration.

Mots-clés:
  • # formation # apprentis # automobile # métiers

La branche des services de l’automobile est un secteur dynamique tant sur le plan de l’emploi que de la formation par l’alternance. Depuis bientôt trois ans, on observe d’importantes progressions d’effectifs : ce sont aujourd’hui plus de 400 000 salariés et 25 000 alternants qui sont en emploi dans la branche.

Ce dynamisme, avec l’arrivée des véhicules hybrides et électriques, des véhicules connectés, demain autonomes, mais aussi avec l’émergence de nouveaux comportements et besoins sociétaux (autopartage, co-voiturage, développement des flottes d’entreprises, etc.), va être renforcé dans l’avenir.

Pendant une semaine, les centres de formation d'apprentis - CFA, lycées professionnels et entreprises, ouvriront leurs portes pour présenter aux collégiens, lycéens et étudiants les formations et débouchés du secteur. Des réunions d'information, des visites d’entreprises ainsi que des modules d’immersion “Vis ma vie d’apprenti” permettront aux jeunes en orientation de découvrir de façon ludique les métiers et les nombreuses opportunités professionnelles qu’offre ce secteur.

Une semaine pour découvrir les métiers et les formations du secteur avec Sud Formation Béziers

Journée d'intégration "maintenance automobile" : suivez un groupe d'apprenti pendant une journée et échangez avec eux et leurs formateurs. Découvrez les ateliers, le CFA et concrétisez votre projet d'apprentissage.

Journée d'intégration "Maintenance Camion" : vous cherchez une formation en maintenance VTR (camion) ? suivez un groupe d'apprenti pendant une journée et échangez avec eux et leurs formateurs. Découvrez les ateliers, le CFA et concrétisez votre projet d'apprentissage. Il est également prévue la visite d'une entreprise de mécanique camion.

Journée d'intégration "Carrosserie-peinture" : suivez un groupe d'apprenti pendant toute une journée et échangez avec eux et leurs formateurs. Découvrez les ateliers, le CFA et concrétisez votre projet d'apprentissage.

Réunion d'information collective & visite entreprise : en partenariat avec les MLI de l'ouest Hérault et le Pôle Emploi, Sud Formation Béziers vous propose de découvrir les formations en contrat d’apprentissage de la filière Automobile. 7 diplômes du CAP au BTS en maintenance automobile, VTR (camion) et carrosserie peinture. Toutes les réponses à vos questions sur l'alternance, le contrat d'apprentissage, les diplômes, et la recherche d'un employeur. Vous pourrez visiter nos ateliers et rencontrer les apprentis en formations et leurs formateurs. La deuxième partie sera consacrée à la visite d'un garage de maintenance VTR (camion)

Inscription obligatoire car les places sont limitées !