projet_seven

SEVEN, lauréat de l’appel à projet de l’ADEME sur la mobilité durable

Publiée le vendredi 23 Février 2018 - Développement durable

La société Montpellieraine SEVEN, lauréate de l’appel à projet de l’ADEME sur la mobilité durable, propose aux entreprises d’améliorer leur compétitivité à travers un modèle d’économie circulaire avec l'utilisation de véhicules légers ou lourds utilisant du GNV/BioGNV.

Les besoins en mobilité sont croissants et marqués par des contraintes économiques et environnementales toujours plus fortes. La filière GNV (gaz naturel pour véhicules) et bioGNV (sa version renouvelable) apporte une réponse concrète qui va au-delà des enjeux de mobilité.

Produit localement à partir de matières organiques, le bioGNV permet de réduire à la fois le volume des déchets et les émissions de particules et de gaz à effet de serre, afin de préserver notre santé et l’environnement.

Outre la lutte contre le dérèglement climatique, il permet au territoire de renforcer son indépendance énergétique en produisant localement une source d'énergie renouvelable. En effet, la disponibilité et la compétitivité du bioGNV en font un carburant en circuit court adapté aux besoins des territoires, qui contribue à créer des emplois pérennes et non délocalisables.

En plus de permettre l'accès aux zones  à circulation restreinte, de plus en plus nombreuses, sa fiscalité avantageuse fait de ce carburant une énergie d'avenir.

Les entreprises disposent alors d’une filière stratégique pour leur économie, cohérente au regard du développement durable, tout en répondant au cadre réglementaire français et européen.

Entrer dans cette dynamique permet aux entreprises de valoriser leur pratique en mettant en avant ses bénéfices sociétaux, environnementaux et sanitaires.

Ainsi SEVEN développe une dynamique forte en Occitanie grâce au déploiement d’un réseau de 20 stations GNV et bioGNV.

Elle entre aujourd'hui dans sa phase opérationnelle en lançant sa campagne d'affiliation. 15 collectivités, 15 grands groupes et 20 PME locales ont déjà pris part à cette démarche collaborative. Ce qui représente 400 véhicules qui viendront s'avitailler dès 2019 dans les 20 stations d'Occitanie.

SEVEN continue d'accompagner les entreprises désireuses d'intégrer cette démarche. C'est l'occasion de bénéficier non seulement d’un prix avantageux du carburant (jusqu'à –30% par rapport au diesel) et d’un important maillage de stations d'avitaillement, mais aussi d'aides à l'achat des véhicules (du VUL au PL).

Contact SEVEN : Coline DEOTTE - mobile. 06 85 39 44 66 - coline.deotte@seven-france.net