PDF
Signature d’une convention entre la CCI et la FNAIM de l’Hérault

Signature d’une convention entre la CCI et la FNAIM de l’Hérault

Publiée le jeudi 08 Février 2018 - Partenaire

Le 08 février 2018, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Norbert BACHEVALIER, Président de la FNAIM Hérault ont signé une convention de partenariat pour offrir aux professionnels de l’immobilier le plus grand choix possible de formations adaptées à leur métier.

La CCI Hérault, autorité compétente pour la délivrance des cartes professionnelles d’agent immobilier, a souhaité la mise en place de ce partenariat afin de répondre à un besoin de formations pour les professionnels de l’immobilier tout au long de leur carrière.

En effet, la CCI Hérault compte à ce jour plus de 1 400 agents immobiliers sur son territoire. Actuellement, chacun doit assister à 28 heures de formation continue sur trois ans pour prétendre au renouvellement de sa carte d’agent immobilier. En 2019, l’obligation de formation continue passera à 42 heures, dont 2 heures de déontologie.

Les formations proposées par la FNAIM et son Ecole Supérieure de l’Immobilier ESI BE, présidée par Jean François BUET, viennent compléter l’offre de Sud Formation CCI Hérault en la matière.

Les professionnels de l’immobilier auront donc désormais accès, via le site internet CCI Hérault, à une gamme complète de thématiques et de propositions : qu’il s’agisse de la commercialisation, la stratégie digitale, les aspects juridiques et fiscaux, la gestion des mandats ou bien encore des aspects techniques avec les audits énergie. Retrouvez les formations destinée aux professionnels de l'immobilier dans l'agenda.

Le secteur de l’immobilier connait une forte évolution dans notre métropole et notre département. 2017 est une année record dans la livraison des programmes neufs avec une dynamique démographique qui ne se dément pas. Dans 10 ans l’Hérault aura accueilli 150 000 habitants supplémentaires.

Retour aux actualités
Partagez cet article :