Signature d'une convention entre la CCI Hérault et La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Publiée le vendredi 23 Mars 2018 - La CCI Hérault

Le 23 mars 2018, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, Alain BARBE, Président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et Antoine MARTINEZ, Vice-Président de la CCGPSL en charge du développement économique, ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration en faveur du développement économique.

Il existe un lien très fort entre la CCI Hérault et la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, dû à une vision partagée pour le développement économique du territoire.

Avec près de 2 500 entreprises du ressort de la CCI et 300 créations d’entreprise par an, la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup est un territoire qui bénéficie d’une attractivité importante.

Cette convention permettra d’associer les compétences de la CCI Hérault et de la CCGPSL afin que ce territoire demeure dynamique et que les entreprises soient en mesure de s’y implanter.

Forte de son expertise territoriale en matière de création et de développement des entreprises, la CCI Hérault accompagnera les chefs d'entreprises du territoire dans leur croissance : appui aux entreprises et aux porteurs de projets, information et accompagnement des dirigeants d’entreprise, mutualisation des outils d’analyse et de connaissance du territoire…

La CCI Hérault a d’ores et déjà signé 7 conventions de ce type. D’ici la fin de l’année, la chambre consulaire aura conclu des accords de partenariat avec la totalité des collectivités du territoire, poursuivant ainsi sa volonté de travailler de manière concertée avec tous les acteurs.