Signature d’une convention entre la CCI Hérault et la Communauté de communes Lodévois et Larzac

Publiée le jeudi 29 Mars 2018 - La CCI Hérault

Le 29 mars 2018, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Jean TRINQUIER, Président de la Communauté de communes Lodévois et Larzac ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration en faveur du développement économique, en présence de Pierre LEDUC, maire de Lodève.

Il existe un lien très fort entre la CCI Hérault, la ville de Lodève et la Communauté de Communes du Lodévois Larzac, notamment grâce à l’antenne de la CCI Hérault, située en coeur de ville de Lodève, au sein de la Maison de l’économie et de l’emploi.

La CCI Hérault oeuvre au quotidien pour accompagner les démarches de dynamisation de l’économie de la ville et ses communes voisines. Le Label Préférence Commerce, qui valorise la démarche qualité des commerçants, a d’ailleurs été développé en premier à Lodève.

La Lodévois & Larzac compte 700 entreprises de la CCI et près de 100 créations par an sur les 3 dernières années. De nombreux sites grandioses (cirque de Navacelles, lac du Salagou, plateau du Larzac, musée de Lodève ou encore les nombreux festivals…) contribuent à l’attractivité touristique du territoire. Permettant un développement important du tourisme de sports de nature et du bien être.

Cette signature de convention de partenariat va donc permettre de continuer à accompagner cette croissance.

La signature de conventions avec l’ensemble des collectivités (Département, Métropole, agglomérations et Communauté de communes) fait partie intégrante des axes stratégiques de la CCI Hérault.

La CCI Hérault a d’ores et déjà signé 8 conventions de ce type. D’ici la fin de l’année, la chambre consulaire aura conclu des accords de partenariat avec la totalité des collectivités du territoire, poursuivant ainsi sa volonté de travailler de manière concertée avec tous les acteurs.