Stratme’Up : faites un point gratuitement sur votre stratégie d’entreprise

Publiée le lundi 09 Juillet 2018 - Appel à projet

Stratme’Up donne l'occasion aux dirigeants qui le souhaitent de pouvoir bénéficier d’un diagnostic stratégique gratuit, leur permettant de faire un point sur leur modèle économique, leur compétitivité et l’évolution de leur marché. Cette offre est destinée aux entreprises de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Pouvez-vous résumer en quelques phrases la stratégie de votre entreprise ? A cette question, assez peu de PME-PMI sont en mesure d’exprimer une ligne claire et concise. L'appel à candidature Stratme'Up est un outil gratuit pour accompagner les chefs d'entreprises et les dirigeants a formaliser leur stratégie.

Chaque année, environ 200 entreprises voient leur problématique traitée par un groupe d'étudiants. Les conclusions du diagnostic stratégique et les pistes d’évolutions et d’actions concrètes seront remises aux dirigeants début janvier 2019, au cours d’une journée dans les locaux de Montpellier Business School. Il s’agit d’une action concrète avec une restitution quatre mois après le début du projet.

Cette action est entièrement gratuite pour les entreprises sélectionnées. Le nombre de place est limité et les candidatures sont étudiées au fil de l’eau.

Un diagnostic stratégique :

• Analyse de votre environnement et de votre modèle économique.
  • Possibilité de se concentrer sur une problématique précise de votre entreprise (Finance, marketing, développement commercial, ressources humaines,...).
  • Réalisé par des élèves de dernière année Master Grande École

Calendrier de septembre à décembre 2018 :

➜ Un groupe de 5 étudiants. 4 journées de travail encadrées par un professeur coach avec des séances méthodologiques.
➜ Les étudiants choisissent votre entreprise et organisent : 1 rencontre en début de mission, 1 point intermédiaire par email, et 1 restitution finale de 2 heures.

En 2017, Stratme'Up a mobilisé plus de 163 entreprises de la région Occitanie, qui ont présenté plus de 120 problématiques à 978 étudiants de l’école.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, et à partager cette action auprès de votre réseau.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2018. Les premières candidatures pourront être présentées aux étudiants dès la rentrée début septembre.

Téléchargez la présentation de Stratme'Up 2018 (.pdf - 1.33 Mo)

Pour candidater, contactez nous à l’adresse email suivante : stratmeup@montpellier-bs.com