Stratmeup un diagnostique gratuit pour travailler sur votre stratégie

StratMeUp un diagnostic gratuit pour travailler sur votre stratégie

Publiée le vendredi 02 Juin 2017 - Appel à candidature

Montpellier Business School renouvelle StratMeUp, un programme d'aide aux entreprises de la région. Une mission de conseil junior réalisée par des étudiants de MBS pendant 4 mois.

De septembre 2017 à janvier 2018, des étudiants en dernière année de Master sous la tutelle de référents confirmés (professeurs, conseiller technique CCI Hérault, etc.), travailleront sur une problématique liée à la stratégie menée par votre entreprise.

Pour répondre au mieux à la demande des entreprises, la problématique pourra être plus précise, et s’orienter vers les thèmes suivants :

• Un diagnostic stratégique permettant de faire le point sur la stratégie, le positionnement et le modèle économique de l'entreprise, puis d'identifier et de se projeter sur des pistes d'améliorations immédiates.
  • Un questionnement traitant de développement commercial, du lancement d'une nouvelle offre, d'une gamme, ou un projet à l'international
  • Une problématique financière, allant d'un problème de trésorerie, à une évaluation financière de l'entreprise en prévision d'une revente ou d'une levée de fonds
  • Une problématique interne traitant des aspects managériaux, organisationnels ou de culture d'entreprise

Les étudiants choisissent une problématique, rencontre l’entreprise sélectionnée pour pouvoir débuter leur mission. Puis ils travailleront à distance tout en restant en contact avec leur interlocuteur.

Fin décembre 2017 ou début janvier 2018, les dirigeants seront invités une demi-journée à Montpellier Business School. Les étudiants leur présenteront individuellement en toute confidentialité leurs préconisations.

En 2016, ce projet a mobilisé plus de 100 entreprises de la région, qui ont présenté plus de 120 problématiques à plus de 600 étudiants de Montpellier Business School. Ce sont 70% des entreprises qui ont témoigné de leur satisfaction sur les préconisations.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à septembre 2017. Les premières candidatures pourront être présentées aux étudiants dès la rentrée début septembre.