PDF
Sud Formation Béziers accueille le Championnat de France du Dessert 2018

Sud Formation Béziers a accueilli le Championnat de France du Dessert 2018

Publiée le lundi 15 Janvier 2018 - Formation professionnelle

Le 11 janvier 2018, la pâtisserie était à l'honneur au centres de formation d'apprentis CCI Sud Formation de Béziers. Durant toute une journée, des étudiants mais aussi des professionnels participaient à la finale de la région Sud-Ouest du championnat de France du Dessert.

Le CFA CCI Sud Formation de Béziers, accueillait la première finale régionale de la 44ème édition du Championnat de France du Dessert 2018 sous la présidence de Laurent LEMAL, finaliste du Bocuse d'Or et Chef du Domaine Riberach à Belesta dans le département des Pyrénées-Orientales.

Une finale régionale avant la grande finale nationale à Grenoble le 4 est 5 avril 2018. 

15 candidats s’affrontaient avec technicité dans une épreuve unique dans la préparation d’un dessert à l’assiette original et inédit. Durant 3 heures, les candidats ont préparé dix assiettes, avec l'objectif de convaincre les 2 jurys que leur création est la meilleure.

Pour la région Sud-Ouest, les deux finalistes dans la catégorie juniors et professionnels sont Clément HALLE du Lycée Hôtelier du Sacré Coeur à Saint-Chely d’Apcher avec son dessert "Galet de mes voyages" et Jérémie GRUSON du Restaurant Le Vivarais à Val-les-Bains avec son dessert "Cazette mon amour"

Chacun dans leur catégorie, ils participeront à la finale pour remporter le titre de Champion de France du Dessert 2018.

Retour aux actualités
Partagez cet article :