PDF
Trois semaines de stage en Roumanie pour cinq apprentis de CCI Sud Formation Montpellier

Trois semaines de stages en Roumanie pour cinq apprentis de CCI Sud Formation Montpellier

Publiée le jeudi 11 Octobre 2018 - Apprentissage

Le 07 octobre 2018, Adrien, Louis, Jessica, Titao et Mathieu, cinq apprentis cuisiniers et serveurs, de CCI Sud Formation Montpellier se sont envolés pour 3 semaines de stages dans la ville de Sinaia en Roumanie. Cet échange fait partie du programme régional d’aide à la mobilité européenne en faveur de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, développé par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Le 07 octobre 2018, cinq apprentis cuisiniers et serveurs :

  • Adrien JENNY en BP 2ème année Arts de la Cuisine, en apprentissage au Restaurant Les Bains à Montpellier,
  • Louis BOTHOREL en BP 2ème année Arts de la cuisine, en apprentissage au Restaurant Le Domaine de Soriech à Lattes,
  • Jessica BELTRAN en CAP 2ème année Cuisine, en apprentissage au Restaurant "Poivre Rouge",
  • Titao STUTZ en CAP 2ème  année Cuisine, en apprentissage au Restaurant Etape Louis XIII à Octon,
  • Mathieu TIKHOMIROFF en BP 1ère année Arts du service et commercialisation en Restauration, en apprentissage au Restaurant les Gourmands à Montpellier,

tous apprentis au Centre de Formation d'Apprentis, CCI Sud Formation établissement de Montpellier se sont envolés pour la ville de Sinaia en Roumanie.

La ville de Sinaia est située à 142 kilomètres de la capitale Bucarest. elle est surnommée la perle des Carpates pour les sites naturels qui l'entourent.

Adrien, Louis, Jessica, Titao et Mathieu effectuent ce voyage dans le cadre du programme régional d’aide à la mobilité européenne en faveur de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, développé par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

Au total ce sont 11 apprentis, 5 apprentis de CCI Sud Formation de Montpellier et 6 apprentis CCI Sud Formation de Nîmes, qui bénéficient de ce programme de 3 semaines à Sinaia.

Les apprentis sont accueillis au lycée hôtelier "Mihail Cantacuzino" pour toute la durée de leur séjour. La première semaine ils vont vivre au rythme des enseignements professionnels dispensés au lycée hôtelier, aux côtés des apprentis Roumains. Ils seront ensuite pour deux semaines en immersion professionnelle, en stage dans différents restaurants d’accueil.

Sur la photo, Adrien, Louis, Jessica, Titao et Mathieu étaient accompagnés de Dominique GILLES, membre associé de la CCI Hérault et d'André NITTIS, Responsable des programmes Hôtellerie restauration Tourisme à CCI Sud Formation Montpellier.

 

Retour aux actualités
Partagez cet article :