PDF
Zoom sur notre formation Vendeur Conseiller Commercial à niveau Bac avec Angélique RIBOT

Zoom sur notre formation Vendeur Conseiller Commercial avec Angélique RIBOT

Publiée le mercredi 21 Juin 2017 - Apprentissage

Angélique RIBOT, apprentie dans la formation Vendeur Conseiller Commercial (niveau Bac) du réseau Négoventis, a fait le choix de l'apprentissage à Sud Formation établissement de Montpellier.

En 2012, Angélique passe les épreuves du Bac L mais ne décroche pas son diplôme. Elle décide d'entrer dans la vie active et fait, selon elle, "plein de petits boulots". Elle se rend vite compte qu'il faut se former pour évoluer professionnellement.

Elle découvre Sud Formation au salon du TAF et décide de s'inscrire dans la formation Vendeur Conseiller Commercial tout en effectuant la partie pratique de sa formation chez Rayons Verts, magasin de produits bio à Montpellier.

L'apprentissage ? Un ATOUT

Angélique prend le pari de faire cette formation par la voie de l'apprentissage car selon elle, "on peut bien se former et gagner en expérience en même temps." 

Néanmoins, c'est parfois difficile de trouver une entreprise d'accueil. Mais avec Sud Formation à ses côtés, Angélique s'est sentie bien encadrée et épaulée dans ses recherches.

Angélique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, souhaitant poursuivre ses études à Sud Formation Montpellier dans la formation Gestionnaire d'Unité Commerciale (niveau Bac+2).

VENDEUR CONSEILLEUR COMMERCIAL  (niveau Bac) - Une formation Négoventis à Sud Formation

Ce diplôme forme des commerciaux, vendeurs et/ou télé-conseillers opérationnels sédentaires ou non, capables de mettre en œuvre  les principales techniques de vente et d'organisation commerciale intervenant dans tous types d'unités commerciales : point de vente, comptoir de vente, service commercial ou centre d'appel.

Cette formation se prépare en 1 an et peut se réaliser en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Pour plus d'information, rendez-vous sur sudformation.cci.fr ou contactez Sud Formation Montpellier au 04 99 513 500
Retour aux actualités
Partagez cet article :