Pierre PELOUZET médiateur des relations inter-entreprises
mardi 19 Septembre 2017 - Conférence - CCI Occitanie - Pérols
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme
Industriels / services aux entreprises

Conférence/Débat - Médiation des Entreprises et Pacte PME

Vous voulez tout savoir sur les pouvoirs de la médiation nationale ? Aller plus loin dans la RSE avec la charte des acheteurs responsables ? Voir les avantages de Pacte PME et la mise en relation avec les grands groupes, administrations et collectivités ? Le groupement d’entreprises Leader Montpellier reçoit le Médiateur national des Entreprises et le DG de PACTE PME.

Mots-clés:
  • # médiation # RSE #
Programme

Le groupement d’entreprises Leader Montpellier invitent les entreprises à une conférence/débat avec les intervenants Pierre PELOUZET, Médiateur national des Entreprises et François PERRET, Directeur Général de PACTE PME.

• 13h30 - Présentation Médiation des Entreprises
  • 14h15 - Présentation de la "Charte Relations Fournisseur Responsables" avec signatures de la Charte par les entreprises volontaires
  • (la charte et les compléments d’informations vous seront envoyés suite a votre inscription).
  • 15h15 - Présentation de Pacte PME et des ses apports pour nos entreprises.
  • 16h30 - Echanges avec la salle,  cas concrets exposés avec  témoignages adhérents.
  • 17h30 - apéritif convivial.
Intervenants

- Pierre PELOUZET, Médiateur national des Entreprises > economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises

- François PERRET, le DG de l’Association PACTE PME > pactepme.org

Dans le cas de litiges avec un organisme d’état ou collectivité ou autre client privé, la médiation est là pour proposer des réponses. Exemples :

• Problèmes de délais de paiement
  • Litige sur des pénalités
  • Attribution d’un AO et erreurs dans les AO
  • Problème avec son banquier
  • Problèmes avec le CIR par l’intermédiaire du délégué à l’innovation dépendant de la médiation
  • Promotion des achats responsables

Concernant l’action d’être signataire de la Charte Relations Inter-entreprises – 1837 signataires à ce jour :

• Aller dans le sens d’un plus grand respect réciproque entre acheteurs, donneurs d’ordre et fournisseurs et créer des relations plus étroites avec les ministères et les grandes entreprises sur ce sujet.
  • Utiliser l’achat innovant dans les marchés publics via le Guide pratique de l’achat public innovant.
  • Etre en ligne avec un des axes de la RSE
  • Date : mardi 19 septembre 2017 à partir de 13h30
  • Lieu : CCI Occitanie - 99 impasse Adam Smith, à Pérols
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire