Les ateliers numériques de Google pour les pros

Les ateliers numériques de Google pour les pros à Montpellier

jeudi 25 Octobre 2018 - Sensibilisation - CCI Entreprises - Montpellier

Commerçants, professionnels du tourisme et entrepreneurs, bénéficiez de conseils sur : comment développer son entreprise grâce au référencement naturel et optimiser ses actions grâce à l'analyse de données.

Présentation

Chaque jour, le digital transforme un peu plus la façon dont les internautes s'informent et consomment. Il existe de nombreuses opportunités pour tous les professionnels qui souhaitent prendre le virage du numérique.

Seulement, face à l’immensité du champ des possibles sur Internet, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Le Ateliers Numériques de Google visent à accompagner gratuitement les professionnels, commerçants, TPE et PME à développer leur entreprise en maîtrisant les outils numériques qui leur permettront de se faire connaître, de fidéliser leurs clients et pour certains vendre en ligne.

L'objectif des Ateliers Numériques de Google sont de transmettre aux professionnels, les repères, les compétences et les bonnes pratiques pour qu’ils puissent évoluer efficacement dans le monde digitalisé et prendre les bonnes décisions.

Lors de ce rendez-vous à Montpellier, nous proposons aux commerçants, professionnels du tourisme et entrepreneurs de bénéficier des conseils sur les thématiques suivantes :

• Développer son entreprise grâce au référencement naturel
  • Optimiser ses actions grâce à l'analyse de données

Des ateliers mêlant des interventions d’experts et des cas pratiques

• 08h30 - Accueil des participants inscrits

• 09h00 à 12h30 - Atelier du matin : Développer son entreprise grâce au référencement naturel

• Comprendre les moteurs de recherche et leur fonctionnement - Google Search Console
      • Comprendre l’importance et les éléments clés du référencement naturel (SEO)
      • Améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche
    • 14h00 - 17h00 - Optimiser ses actions grâce à l'analyse de données

• Définir les objectifs de sa stratégie digitale: gagner en notoriété (sensibilisation), développer la considération (intérêt), augmenter la conversion (action)
      • Analyser ses actions grâce à l’outil d’analyse de données
      • Définir et mesurer ses indicateurs clés de performance : nombre de fichiers téléchargés, nombre d’achats validés, nombre d’abonnements à la newsletter, taux de rebond, etc.
      • Comparer et tester de nouvelles idées: A/B testing sur différentes versions d’un site, sur différents titres pour une newsletter, etc.
      • Interpréter les signaux pour optimiser et adapter sa stratégie (digitale) en conséquence

Lors de l'inscription en ligne, pensez à bien cocher les case pour l'atelier du matin et / ou l'aprés-midi.

• Dates : Jeudi 25 octobre 2018 de 08h30 - 12h30 et 14h00 - 17h30
    • Lieu : CCI Hérault - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée - 34137 Mauguio
    • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Pensez à bien cocher les case pour l'atelier du matin et / ou l'aprés-midi.

Contact : Jean-Christophe PONCET
    Tél. 04 99 515 382