De l’intérêt d’avoir des délégués du personnel
jeudi 07 Septembre 2017 - Petit déjeuner - Sud Formation - Béziers
Commerçants / services à la personne
Industriels / services aux entreprises

Petit Déj’CCI à Béziers - De l’intérêt d’avoir des délégués du personnel

La CCI Hérault et Matthieu OURLIAC, Président de la Délégation de Béziers soutiennent un projet expérimental porté par La DIRECCTE Occitanie et ses partenaires sur le bon fonctionnement de l’instance Délégués du Personnel - DP, dans l'entreprise et l'amélioration des pratiques en santé et sécurité au travail.

Mots-clés:
  • # dialogue # santé au travail # DP
Présentation

Les instances de délégués du personnel dans les entreprises de 11 à 49 salariés sont des acteurs incontournables de la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail. Toutefois chefs d’entreprise et délégués du personnel (DP) se sentent parfois démunis et isolés pour avancer sur ces sujets dans le cadre du dialogue social.

C’est pour répondre à ces besoins exprimés que la CCI Hérault – Délégation de Béziers s’associe à la Direccte Occitanie, l’Aract Occitanie et la Carsat LR pour inviter les chefs d’entreprise, les dirigeants ainsi que les délégués du personnel des entreprises de l’Ouest Hérault à une rencontre d’information et d’échanges.

Lors de cette rencontre, deux ateliers seront présentés :

• Atelier 1 - "Je souhaite faire fonctionner efficacement l’instance DP dans mon entreprise"

• Atelier 2 - "Je veux améliorer mes pratiques en santé et sécurité au travail"
  • Date : le jeudi 07 septembre 2017 de 08h30 à 10h00
  • Lieu : Sud Formation - CFA Hôtelier - Rue de Chiclana à Béziers