Petit Déj'Commerce - CCI hérault
lundi 16 Octobre 2017 - Petit déjeuner - CCI Entreprises - Montpellier
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme

Petit Déj'Commerce - Repérer et éviter le Burn-Out des chefs d’entreprises

Les petits Déj'Commerce sont destinés à sensibiliser les commerçants, professionnels du tourisme et les porteurs de projet, avec l'objectif de les accompagner au mieux pour pérenniser leurs activités.

Mots-clés:
  • # commerce # tourisme # santé # stress
Présentation

Les études conduites par l'Observatoire Amarok depuis 2009 prouvent qu'entreprendre est bon pour la santé. La santé des entrepreneurs est globalement meilleure que celle du reste de la population active, mais elle est également atypique et comporte des risques.

Les chefs d'entreprise et les commerçants qui prennent soin de leur santé à des effets positifs sur leur activité.

Néanmoins, le "Burn-Out" ou le sentiment d’épuisement total sont des situations d’urgence face à une surcharge de travail. Ces situations ne sont pas à prendre à la légère.

Olivier TORRES, fondateur de l'Observatoire AMAROK interviendra pour présenter les signes à ne pas négliger et pour comprendre les risques professionnels sur votre propre santé et les conséquences sur votre activité.

• Date : Lundi 16 octobre 2017 de 08h30 à 10h30
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Contact : Aurélie TOURREAU
Tél. 04 99 515 403