Cluster Sud des Commerces en réseaux
jeudi 07 Décembre 2017 - Rencontre - CCI Entreprises
Créateurs / Repreneurs / Micro-entrepreneurs
Commerçants / services à la personne
Professionnels du tourisme

Remise des prix et lancement de la 3ème promotion du cluster Sud des Commerces

La CCI Hérault réaffirme avec l’existence de ce Cluster, son soutien dans l’accompagnement, la création et le développement d’un réseau de franchise au service de tous les ressortissants de notre territoire.

Mots-clés:
  • # Réseaux # Franchises # cluster
Présentation

Le Cluster Sud des Commerces en Reseau est issu de l'engouement des entrepreneurs pour créer en toute sécurité avec des modèles qui fonctionnent. De ce constat est né la création de ce groupement d'entreprises dont les projets d'activités vont s'articuler autour de 6 grands axes :

1. Obtenir des informations qualitatives et quantitatives sur des franchiseurs locaux
  2. Comprendre et détailler les étapes d’un développement en franchise de concepts éprouvés
  3. Faciliter les échanges d’informations et la communication, de bonnes pratiques entre les franchiseurs et les futurs franchiseurs
  4. Découvrir de manière privilégiée, les nouvelles opportunités d’implantation commerciale sur le grand Montpellier
  5. Offrir plus de visibilité aux enseignes sur le potentiel de cet espace en pleine mutation
  6. Obtenir des informations qualitatives sur les comportements d’achats

Le rôle de la CCI Hérault est de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière afin de créer un climat favorable à la naissance de franchises nationales voire internationales.

La CCI Hérault par la création du Cluster Sud des Commerces en Reseau doit d’être facilitatrice dans les démarches de créations d’enseignes. L’idée étant de permettre à des entreprises sur tous le territoire du département de se développer au niveau national et à l’international.

• Date : jeudi 07 décembre 2017 accueil des participants à 18h
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditérannée
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire

Contact : Marc PAGES