Impact des événements commerciaux, culturels et sportifs

Des études spécifiques et sectorielles pour être en prise avec la réalité économique. L’objectif de nos études est de mieux connaitre les événements et manifestations présents sur notre territoire afin d’orienter au mieux notre stratégie et d’optimiser les retombées économiques sur nos commerces et entreprises. Nous ne restons pas sur des constats, mais nous proposons des pistes d’actions et échangeons avec nos partenaires pour faire progresser ces manifestations.

Le leitmotiv de nos études : Connaître et comprendre pour orienter nos actions et celles de nos partenaires dans le but de créer des synergies entre les manifestations et démultiplier les retombées sur notre territoire.

Actualités liées

Commerces Hérault

En décembre 2018 et janvier 2019, de nombreuses enseignes dans l'Hérault ouvrent leurs portes les dimanches. Profitez de l’ambiance festive de Noël et des soldes d'hiver, pour faire vos emplettes les dimanches.

Les dates des soldes d'été 2017

Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 09 janvier 2019 et se termineront le mardi 19 février 2019.

Enquête flash CCI sur l’impact économique négatif de l’opération "Gilets Jaunes" sur le commerce héraultais

Si une entreprise connaît une baisse de chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doit procéder à des remises en état à la suite de dégradations, en raison du mouvement des "gilets jaunes" et des manifestations organisées depuis le 17 novembre 2018, les mesures suivantes, annoncées par le Ministre de l’économie et des finances le 26 novembre dernier, en lien avec les autres ministères concernés, peuvent être mises en oeuvre.