Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Appel à candidatures - Engagez votre organisation ou entreprise dans une stratégie d'achat responsable

L'action innovante CESAR vise à accompagner les acheteurs publics et privés dans la mise en place de stratégies d’achats responsables et ainsi sensibiliser les TPE et PME à l’importance d’adapter les produits et services à des critères responsables. La date limite de candidature est le 15 décembre 2022.
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • CESAR 34
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 22 septembre 2022

    La CCI Hérault, au travers du Club Stratégie Achats qu’elle pilote, a co-construit avec l’ADEME et la Région Occitanie, une action collective inédite d’une durée de 3 ans : l’action C.E.S.A.R. pour Collectif Engagé dans les Stratégies d’Achats Responsables.

     

    Cette action innovante vise à accompagner acheteurs publics-privés dans la mise en place de stratégies d’achats responsables et sensibiliser les TPE et PME à l’importance d’adapter leurs produits et services à ces critères responsables.

     

    L'action C.E.S.A.R. pour Collectif Engagé dans les Stratégies d’Achats Responsables s’adresse à la fois à la fonction achats dans les organisations, mais également aux fournisseurs travaillant avec ces acheteurs.

     

    Ainsi, l'objectif est d'accompagner 10 grands acheteurs, sensibiliser près de 200 TPE-PME dans la mise en œuvre d'une démarche d'achats responsables.

     

    Les principaux objectifs de l’action sont de :

    • Massifier le sujet des achats responsables en créant une dynamique forte à l’échelle territoriale
    • Sensibiliser les acheteurs publics et privés sur la notion d’achats responsables
    • Accompagner les organisations publiques dans la mise en œuvre d’une politique d’achats responsables
    • Sensibiliser les TPE-PME du territoire sur la prise en compte de la RSE dans leur organisation et la formalisation des solutions (produits ou services) répondant aux enjeux du développement durable
    • Valoriser la dynamique territoriale d’achats responsables et partager les retours d’expériences
    • Contribuer aux plans d’actions des territoires pour la transition écologique (plans climats, prévention des déchets, économie circulaire, etc.)

     

    Afin d’adapter leurs fonctions achats, les entreprises vont devoir acquérir de nouvelles compétences et méthodes de travail.

     

    En savoir plus sur CESAR

    Achats responsables : accélérateur de performance

    L'appel à candidature permettra de sélectionner 10 organisations qui bénéficieront d'un accompagnement achats responsable sur une période de 6 à 12 mois à partir du 1er trimestre 2023.

     

    Cet appel à candidatures est réservé aux organisations publiques et privées implantées sur le département de l'Hérault (ou générant du CA sur le département de l'Hérault).

     

    Cet accompagnement vous permettra de bénéficier de 4 jours d’accompagnement collectif (+ une demi-journée si vous êtes une structure publique) et de 4 journées d’accompagnement individuel par le cabinet expert. 

     

    La date limite de candidature est le 15 décembre 2022.

     

    Je dépose ma candidature !

    Nos partenaires
    Partenaires CESAR34