1er accélérateur pour les entreprises

La Montpellier Reine, parée pour sa 14ème édition

Chaque année, l’association La Montpellier Reine a du coeur organise dans les rues de Montpellier sa course - marche caritative pour lutter contre le cancer du sein. Cette 14ème édition refait enfin honneur à la tradition, puisque la Montpellier Reine se tiendra symboliquement le jour de la fête des mères, le dimanche 4 juin. De quoi passer un moment festif, sportif, mais aussi et surtout caritatif.
  • #MÉCÉNAT
  • La Montpellier Reine
    Mardi 18 avril 2023

Cet événement engagé et solidaire, initié en 2009, oeuvre au service de la sensibilisation, du dépistage, de la lutte contre le cancer du sein, et de l’accompagnement des personnes touchées par cette maladie. En effet, avec environ 54 000 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins.

La Montpellier Reine demeure toutefois un événement chaleureux, décontracté et familial.

Pensée pour s’adapter à tous, cette course solidaire se déroule dans une ambiance conviviale sur 4,8 kilomètres, en plein centre de Montpellier. Pas de pression de classement ou de temps, chacun est libre d’adapter son rythme, l’important étant de participer dans la joie et la bonne humeur !

La course est d’ailleurs ouverte à tous. Seul·e, en famille, entre amis, avec son entreprise, ou encore son association, la Montpellier Reine est l’occasion de concilier un bon moment avec une bonne action.

Chaque année, un challenge appelle à la solidarité et à l’esprit d’équipe des participants.

Avec 5 catégories (amis, associations, entreprises, écoles, institutions), le but est de former la plus grande équipe de coureurs. Dans la catégorie écoles, c’est le lycée La Merci qui remporte depuis plusieurs années le challenge. En 2022, le lycée a rassemblé 173 participants. Seront-ils surpassés en 2023 ?

Devenez partenaire de la Montpellier Reine

Depuis 14 ans, de nombreux partenaires soutiennent la Montpellier Reine et participent à faire vivre la cause. Parmi les partenaires officiels, nous pouvons compter la ville de Montpellier et la Métropole, qui financent cette année les t-shirts de la course. Nous pouvons également citer la Région Occitanie, Espoir Orange et Rêve Bleu, la Sécurité Sociale, Vigipharm, Hexis, ou encore la Caisse d’Epargne.

Ces partenaires offrent non seulement un soutien financier, mais participent aussi à animer l’événement, à travers un village partenaires se tenant sur la place du Peyrou et de nombreux stands de discussion, de prévention, et de partage, axés autour du bien-être, de la forme et de la santé.

Vous pouvez vous aussi devenir partenaire et associer votre entreprise et vos collaborateurs à cet évènement.

contacter : [email protected]

Depuis sa première édition, La Montpellier Reine a reversé près de 750 000 euros à plusieurs associations luttant contre le cancer du sein. En 2022, ce sont 90 000 euros qui ont été reversés à ces associations et acteurs de la lutte contre le cancer du sein.

Pour sa 14ème édition, la Montpellier Reine est fière d’avoir pour marraine Ariane BRODIER, comédienne, auteure et professeure de yoga, et pour parrain Dadou, dessinateur de presse et auteur de Nicollin, la BD.

Dès maintenant, inscrivez-vous et venez courir pour la bonne cause !
    • Tarifs : 20€ par personne
    • 15€ pour les étudiants et moins de 18 ans
    • Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Les inscriptions sont ouvertes, il est temps de vous engager !

montpellier-reine.org