1er accélérateur pour les entreprises

Pensez PrestaConseil.fr pour développer votre business !

Lancée par la CCI Hérault et ses partenaires Montpellier Méditerranée Métropole et la Chambre Professionnelle du Conseil Occitanie, la plateforme PrestaConseil.fr est un outil de promotion des compétences visant à générer des opportunités d'affaires pour les professionnels du conseil domiciliés dans l’Hérault. Pour les entrepreneurs, c'est l'opportunité d'identifier et d'être accompagnés par un consultant de proximité.
  • #CONSEIL
  • #CONSULTANT
  • #AIDE CONSEIL
  • Pensez PrestaConseil.fr pour développer votre business !
    Jeudi 18 août 2022

Entrepreneurs, vous souhaitez être accompagnés dans vos projets avec une bonne prise en compte de vos besoins. Vous cherchez à prévenir les maux qui peuvent atteindre votre entreprise, et vous souhaitez envisager l’avenir avec plus de sérénité.

PrestaConseil.fr est un annuaire en ligne, accessible en libre consultation. Il offre aux chefs d’entreprises, aux dirigeants ainsi qu’aux porteurs de projets, l’accès à un choix de prestataires ciblés en fonction de vos besoins et de votre secteur d'activité. L'objectif est de sécuriser au mieux le parcours des entrepreneurs dans le cadre du développement de leurs projets.

PrestaConseil.fr a pour but de mettre en relation les entrepreneurs avec les professionnels du conseil et développer un business de proximité.

Des solutions de proximité sont à votre disposition avec PrestaConseil.fr pour vous offrir un regard objectif sur la façon de réaliser vos projets grâce à des experts. Ces conseils (consultants ou coachs) sont en mesure de répondre aux besoins du chef d’entreprise lorsque les compétences de ce dernier sont arrivées à leurs limites.

PrestaConseil.fr offre ainsi un large choix de prestataires sur des enjeux thématiques parmi plus de 20 spécialités.

Pour trouver le bon partenaire Conseil, vous pouvez dès la page d'accueil sélectionner la nature du conseil recherché et préciser votre secteur d'activité. Les résultats s'affichent sous forme de fiche prestataire cliquable, ou bien vous pouvez consulter la sélection sous forme de carte.

Pour cet outil, un moteur de guidance est également à votre disposition, pour vous orienter dans vos recherches : cliquez sur la mention "Vous avez besoin d'aide ?"

Cette fonctionnalité vous permet de faciliter la visibilité des grandes familles de besoin. Puis, en sélectionnant par thématique et enfin par secteur d'activité vous affichez des résultats filtrés.

L'organisation de ces filtres a été réalisées en lien avec la Chambre Professionnelle du Conseil Occitanie - CPC Occitanie.

Comment être présent dans PrestaConseil.fr ?

Vous êtes un professionnel du Conseil (consultant et/ou coach) pour les entreprises et vous êtes immatriculé dans l'Hérault : vous êtes concerné.

Nous vous proposons de vous inscrire gratuitement sur PrestaConseil.fr en 1 clic.

Un outil qui valorise les compétences et favorise les opportunités d'affaires avec les entrepreneurs.

PrestaConseil.fr, une action concertée et structurante pour le territoire

La CCI Hérault en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole et la Chambre Professionnelle du Conseil Occitanie - CPC Occitanie, souhaitent offrir aux professionnels du conseil de la visibilité sur le territoire, ainsi que des opportunités d'affaires.

L'ambition commune des partenaires, est de cartographier les compétences et ressources des professionnels du conseil de l'Hérault pour valoriser les savoir-faire et en faire bénéficier les entreprises locales.

Cette première étape sera suivi d'évolution vers de nouvelles fonctionnalités et services, qui s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle offre SoluCCIo.