Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

Prenez de l'avance, testez dès à présent la facturation électronique !

Le Gouvernement s’est engagé dans la mise en œuvre de la facturation électronique pour toutes les entreprises. Cette dernière va débuter progressivement à partir du 1er juillet 2024. Une étape d’expérimentation va impliquer les entreprises qui souhaitent prendre de l'avance et tester ce nouveau dispositif. Vous souhaitez participez à cette opération, candidatez avant le 26 juin 2023.
  • #COMPTABILITÉ
  • #GESTION FOURNISSEURS
  • #FINANCE ET FISCALITÉ
  • facturation électronique
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 27 avril 2023

    Le gouvernement français a annoncé la généralisation de la facturation électronique pour toutes les entreprises à partir du 1er juillet 2024. Afin de faciliter cette transition, le ministère de l’Économie et des Finances offre aux entreprises la possibilité de devenir pilote de ce nouveau dispositif.

     

    La facturation électronique est une pratique écologique, économique et pratique. Elle permet de réduire considérablement les coûts et le temps de traitement des factures, tout en favorisant la transparence et la traçabilité des transactions.

     

    Les entreprises prêtent à tester la facturation électronique pourront bénéficier d'un dispositif d’accompagnement personnalisé pour assurer une bonne transition.

    Comment s'inscrire comme entreprise pilote ?

    Pour devenir pilote de la facturation électronique, les entreprises peuvent s'inscrire sur le site du Ministère de l'Économie et des Finances, via le lien suivant : Je participe à la phase pilote  

     

    Le formulaire de candidature doit être déposé au plus tard le 26 juin 2023.


    Les entreprises intéressées pour participer devront former une équipe et rassembler quelques fournisseurs et clients volontaires, ainsi que leurs éditeurs de logiciels et/ou des plateformes de dématérialisation. Chaque équipe sera dirigée par un chef de file qui sera l'interlocuteur principal de l'administration pendant la phase de préparation et de mise en œuvre du pilote.

     

     

    Source economie.gouv.fr